Challenge innovation Nokia Orange : le Msc in Innovation & Entrepreneurship à l’honneur !

L’édition 2018 intitulée « 5G et véhicules connectés » a rassemblé près de 300 étudiants venus de toute la France.

Une équipe de sept étudiants issus de Rennes SB (MSc Innovation & Entrepreneurship) de l’INSA et de LISAA Rennes ont remporté la finale du challenge innovation organisé par Nokia et Orange, le 14 décembre 2018. Les compétences conjointes des étudiants de l’équipe, futurs gestionnaires, ingénieurs et designers a permis de créer une synergie fructueuse. Le programme du MSc in Innovation & Entrepreneurship est basé sur l’expertise de l’INSA Rennes et de Rennes School of Business.

Pour ce challenge, un jury composé de dix senior executives internationaux Nokia/Orange évaluait les 4 équipes finalistes, parmi 44 projets en compétition.

Le projet lauréat « Drive me » met les technologies 5G au service des véhicules autonomes. Grâce aux véhicules connectés et « Drive me », les usagers des autoroutes pourront se déplacer en convoi et se laisser guider sans avoir à conduire.

Le Challenge national des objets connectés Nokia / Orange est ouvert aux étudiants des écoles de commerce, d’architecture, d’ingénieur ou de design. La cérémonie se déroulait au « 5G Worldwide R&D Center » de Nokia, à Saclay.