Franck Zal reçoit le Prix national de la Start-Up de l’Année

Franck Zal, diplômé EMBA de Rennes SB et sa société, Hemarina, remportent le Prix National de la Start-Up de l’Année.

Co-fondateur de la biotech Hemarina en 2007, l’entrepreneur et chercheur Franck Zal est un habitué des prix prestigieux. Franck Zal et Hemarina ont remporté le 18 octobre 2018 le Prix national de la Start-Up de l’Année, le prix de l’entrepreneur de l’année étant décerné à Ubisoft. Ce prix EY reconnaît l’esprit d’innovation et de vision dont Hemarina fait preuve.

Hemarina, dont le siège social est à Morlaix, dans le Finistère, développe plusieurs produits pour des applications médicales et industrielle à partir de vers marins, dont un substitut sanguin.

Docteur en Biologie, diplômé de l’Université Paris VI, Franck Zal est diplômé de l’Executive MBA de Rennes School of Business.

Il a effectué son doctorat à la Station Biologique de Roscoff (CNRS-UPMC). Il possède également une expérience internationale acquise à l’Université de Santa-Barbara aux USA et à l’Université d’Anvers en Belgique.

* Le Prix de l’Entrepreneur de l’Année est organisé par EY, en partenariat avec HSBC, Verlingue, Steelcase et bpifrance.