Prix PEPS 2018 : un certificat d’excellence pour Rennes SB

Rennes SB est la seule école de commerce figurant au palmarès du prix PEPS qui valorise l’innovation pédagogique.

Rennes SB au Prix PEPS 2018Avec son projet « Candidat en béton ou candidat embêtant ? La fabrique à CV vidéo », Rennes School of Business remporte un certificat d’excellence dans le prestigieux concours PEPS.

Ce Prix « Passion Enseignement et Pédagogie dans le Supérieur » (PEPS) 2018 récompense « des actions pédagogiques particulièrement remarquables par les innovations proposées au sein d’une unité d’enseignement, d’un programme, […] ». Rennes SB est la seule école de commerce figurant au palmarès.

Frédérique Vidal, Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, a remis ce prix lors d’une cérémonie qui a lieu à Paris-La Villette le 20 novembre 2018.

Le projet primé de Rennes School of Business, « Candidat en béton ou candidat embêtant » a concouru dans la catégorie, « Innovation pédagogique étudiante ». Il offre aux étudiants une expérience hybridée au cours de laquelle ils se créent un CV vidéo, en deux heures à peine. Cet outil exploitable instantanément dans leur quête professionnelle montre aux recruteurs combien les étudiants de Rennes SB se singularisent par leur créativité et leur agilité.

Fait remarquable, un étudiant de l’école, Ahmed Riad Mostefa, est l’initiateur et porteur du projet de A à Z, accompagné par les équipes de soutien pédagogique de Rennes SB :

  • Pedagogy Advancement Lab (PAL) : PAL impulse l’innovation pédagogique au sein de la Faculté, composée de professeurs-chercheurs, dont plus de 90% sont internationaux.
  • Career Services : favorisant l’accompagnement et le suivi professionnel de ses futurs diplômés, le Career Service décline un éco-système pédago-expérientiel afin que les étudiants s’approprient leur intelligence comportementale, notamment un pitch dans le cadre de leur quête professionnelle.

« Les étudiants expriment leur potentiel quand leur expérience d’apprentissage est porteuse de sens et se réalise en mode collaboratif. Les habiletés cognitives mises en œuvre dans ce projet transverse (techniques oratoires, agilité) sont autant de compétences sur lesquelles capitaliser » souligne Thomas Froehlicher, Directeur Général de Rennes School of Business.

Huit projets, parmi 125 candidatures, toutes catégories confondues, ont été distingués par des certificats d’excellence.

Lire le communiqué de presse