Trophées Entrepreneur 2018: des entreprises responsables et créatives à l’honneur

Des lauréats innovants, créatifs et soucieux de la planète, mis à l’honneur par les Alumni de Rennes SB le 15 novembre 2018.

Le Jury des Trophées entrepreneur Alumni Rennes SB 2018 a récompensé les trois projets lauréats du concours, lors d’une cérémonie organisée à Rennes le 15 novembre 2018 : des gagnants innovants et créatifs mais aussi soucieux de la planète. 25 entreprises (immatriculées il y a moins de 36 mois) avaient candidaté pour ces Trophées.

Les lauréats sont :

Histoires en cavale

Maison d’édition de jeux pour enfants, Histoires En Cavale souhaite favoriser l’imagination et la créativité des enfants. Elle commercialise notamment la Boîte en Cavale, un concept de boîtes d’enquêtes par courrier pour les 7-11ans.
Margaux BRUINEAUD et Astrid FAURE, Alumni PGE P19 – Rennes School of Business

Re-belle

Re-Belle créé des confitures de qualité avec des produits écartés des circuits de distribution. L’entreprise plébiscite la création d’emplois locaux et la réduction du gaspillage.
Colette RAPP et Adeline GIRARD, Alumni PGE P20 – Rennes School of Business

Touloa – LesCartons.fr

C’est la première plateforme de vide-appart en ligne qui permet de vendre et d’acheter facilement des meubles d’occasion.
Céline TAILLARD et Manon LE PADELLEC, Alumni PGE P20 et 21 – Rennes School of Business

Les trois autres finalistes retenus par le jury de professionnels étaient : Tout près d’ici, Les bocaux de Camille, La vie du vin.

Plusieurs critères ont été pris en compte lors de l’étude des candidatures et du vote final tels que la qualité de la présentation, la qualité du projet présenté, son état d’avancement, sa dimension financière, la gestion du risque, le profil des porteurs de projet et leur motivation, …