Voir les catégories
Faculté & Recherche
Partenariat d’entreprises : compatibilité et complémentarité, les clés du succès

Pour une entreprise, un partenariat présente un intérêt à la fois financier, commercial et technologique. Pour qu'il fonctionne, il faut toutefois que chacun des partenaires travaille main dans la main et centralise ses ressources...

Faculté & Recherche
Partenariats multipartites : la perception des partenaires et le « free-riding »

Ces dernières années ont été marquées par une augmentation significative des partenariats stratégiques multipartites. Le succès de ce modèle de collaboration risque cependant d'être compromis par un comportement de "free-riding" de la part des partenaires, qui consiste à tirer profit d'une alliance sans y contribuer à la hauteur de l'engagement promis en contrepartie...

Faculté & Recherche
Patriotisme d’entreprise : une perception variable de l’entreprise en fonction des parties prenantes

Une entreprise qui réussit et qui s'affiche citoyenne, peut être suspectée d'être intéressée, notamment par une audience commerciale captive...

Faculté & Recherche
Peut-on garder ses clients après un flop ?

« 100 % satisfait ou remboursé ». « Pour tout retard de 30 minutes, une pizza offerte dans votre prochaine commande ». « Tout produit endommagé à la livraison sera remplacé sans frais »...