Voir les catégories
Faculté & Recherche
Développement de nouveaux produits dans l’industrie high-tech : choisir la bonne stratégie

De par la nature même des produits qu'elles fabriquent et commercialisent, les entreprises de l'industrie high-tech - telles que l'informatique et les télécommunications - subissent une pression constante pour innover...

Faculté & Recherche
Évaluation des risques : repenser la méthode VaR d’analyse des risques de marché

Le risque est au cœur d'activités comme l'analyse de marché et les investissements financiers. Les outils les plus précis possibles doivent être utilisés pour pouvoir anticiper les pertes potentielles et dégager un capital suffisant pour faire face au(x) risque(s) identifié(s)...

Faculté & Recherche
Faire des affaires dans de bonnes conditions : le lien entre modèle de propriété et performance

Qu'est-ce qui définit une entreprise performante ? De nombreux facteurs ont leur importance : politique budgétaire et monétaire, caractéristiques du marché des capitaux ou encore structure de la gouvernance...

Faculté & Recherche
Faire du neuf avec du vieux, une autre façon d’innover : les consommateurs face au design de produits néo-rétro

La banalisation des termes « rétro cool » ou « look vintage » montre combien les produits inspirés du passé continuent de susciter l'intérêt des consommateurs...