Agenda -Partenariat avec le Learning Show 2021: du sens pour l’engagement pédagogique de Rennes School of Business

Partenariat avec le Learning Show 2021: du sens pour l’engagement pédagogique de Rennes School of Business

Rennes School of Business sera à nouveau partenaire du Learning Show le 12 octobre 2021 au théâtre des Jacobins : un partenariat qui illustre l’engagement de l’école dans l’exploration des apprentissages du futur.

Le Learning Show, c’est l’événement qui réunit les professionnels de la formation, des RH et des EdTech, pour décrypter, expérimenter, partager, comprendre et anticiper les apprentissages du de demain.

Cette année, le Learning Show explore les innovations pédagogiques qui vont au-delà des outils numériques, allant des approches engageantes au développement des compétences sociales. Il abordera la contribution de la formation dans un monde à reconstruire et la formation au cœur de la société, y compris pour les publics différents.

Les solutions d’hier ne conviennent pas toujours aux enjeux de demain

À Rennes School of Business, notre mission est de révéler les talents managériaux dans un monde multifacette et de devenir l’une des écoles de commerce les plus innovantes, responsables et résilientes d’Europe. Cette vision a donné naissance à la devise et à l’identité de l’Ecole : « Unframed Thinking » (penser en dehors du cadre), qui s’incarne par une pédagogique active, ouverte et innovante :

  • « Active » dans le sens où l’on cherche à privilégier les interactions entre pairs -y compris à distance avec le dispositif co-modal eLive– afin d’être acteur de ses apprentissages. Cette approche permet également d’agir sur les postures des étudiants et enseignants pour gagner en engagement et motivation
  • « Ouverte » dans le sens où l’équipe pédagogique est sensibilisée aux besoins éducatifs particuliers des étudiants afin d’adapter et innover lors de la conception et l’animation des expériences d’apprentissage, mais aussi ouverte sur le monde, sur les entreprises et notre territoire
  • « Innovante » dans le sens où nos équipes sortent du cadre pour créer et expérimenter des expériences inédites, sur-mesure pour nos étudiants, en allant par exemple sur les terrains des serious games, de la réalité virtuelle ou de l’évaluation par les pairs

Une fois de plus, le format et les thématiques que nous proposera le Learning show le 12 octobre prochain fait du sens avec l’identité pédagogique de l’école.

Selon Tiphaine Follio, Director of Instructional and Learning Innovation at Rennes School of Business:

« Notre partenariat avec le Learning Show fait écho à notre volonté de nous engager aux côtés du tissu associatif des EdTech rennais et breton. Nous souhaitons partager nos expérimentations avec les professionnels réunis, sommes curieux de rencontrer les différents experts et avons hâte de prendre du plaisir à désapprendre lors des ateliers immersifs, pour mieux appréhender les apprentissages du futur. »