Programmes
Programmes
Bachelor in Management
Programme Grande École
Masters
IMBA
Programmes en alternance
Programmes à Paris
Executive education PhD
Accompagnement pédagogique
Carrière -Rencontrez les lauréats des Pum’Awards 2021 de Rennes School of Business

Rencontrez les lauréats des Pum’Awards 2021 de Rennes School of Business

Le mardi 15 mars 2022, les cinq lauréats du concours d’entrepreneuriat Pum’Awards ont été désignés lors d’une cérémonie sur le campus parisien.

Qu’est-ce que les Pum’Awards de Rennes School of Business ?

Les Pum’Awards ont été lancés par l’association des Alumni de Rennes School of Business pour promouvoir l’innovation et l’entrepreneuriat parmi les étudiants et les Alumni.

Pour la première fois, cette année, le concours a été séparé en deux catégories : Entrepreneuriat et Association. 3 lauréats ont été désignés parmi les candidats entrepreneurs et 2 associations sélectionnées par le jury. Chacun des gagnants a reçu un prix de 2000 euros pour poursuivre le développement de son projet.

Parmi la compétition des finalistes, 5 projets ont été sélectionnés par les juges lors de la finale des Pum’Awards 2021 :

Dans la catégorie « Entrepreneuriat » :

Vegen

Fondée par Thomas Liney (PGE P27) et Aina Sagala, Vegen est une entreprise visant à développer des matériaux innovants et durables basés sur des alternatives végétales au cuir.

Kick the pro

Lancée par Elise Charles (PGE P26) et Kiliann Pollefoort (PGE P26), Kick the pro est une plateforme de mise en relation entre golfeurs professionnels et amateurs.

Jabi

Initiative conçue par Juliette Jego (PGE P27) et Briac Perrin, Jabi est une solution ludo-thérapeutique qui favorise l’autonomie des seniors par la stimulation cognitive.

 

Dans la catégorie association :

Pakadur

Lucie Gallou Cardinal (PGE P20), Nicolas Monnot & Tristan Gaillard ont fondé Pakadur dans l’objectif de mettre en place des systèmes d’emballages consignés pour remplacer les emballages à usage unique. Ils souhaitent sensibiliser à la protection de l’environnement à travers la réduction des déchets, et promouvoir l’économie circulaire et locale.

Léo pour le Monde

Fondée par Thibaut Cucherousset, Anaëlle Lombard et Marie Duffort (PGE P26) en mémoire de Léo, Léo pour le Monde est une association humanitaire dont le but est de développer des structures éducatives, et l’accès à l’éducation, auprès des populations vulnérables dans le monde.

Gwenaëlle Gerard, membre de Rennes SB Alumni (P12), qui a lancé deux de ses propres entreprises à succès, dont ResponSable, une agence de conseil axée sur le développement durable et la responsabilité sociale, est intervenue au cours de la soirée pour donner quelques conseils aux lauréats.

Regardez les moments forts de la soirée ici :

Félicitations aux gagnants et à tous les finalistes ! Gardez vos esprits Unframed !

La prochaine édition des Pum’Awards aura lieu en fin d’année 2022, restez à l’écoute !