Programmes
Programmes
Bachelor in Management
Programme Grande École
Masters
IMBA
Programmes en alternance
Programmes à Paris
Executive education Global DBA PhD
Accompagnement pédagogique
Carrière -Résolutions professionnelles : témoignages des étudiants et Alumni de l’Executive Education

Résolutions professionnelles : témoignages des étudiants et Alumni de l’Executive Education

Monter en compétences, déployer son entreprise à l’international, enrichir ses soft skills ou encore faire grandir ses équipes, sont autant de bonnes résolutions que nos étudiants et diplômés de l’Executive Education (EXED) souhaitent entreprendre en 2022. L’occasion de découvrir des portraits et des parcours 100% Rennes SB résolument Unframed !

Aider son entreprise à grandir et à s’internationaliser

Tatiana Cirio, cohorte 27, Directrice des ressources humaines chez Rocket.Chat

D’origine brésilienne, Tatiana travaille dans les Ressources Humaines depuis 15 ans. Elle a évolué dans les secteurs de l’agroalimentaire et de la FinTech. Installée en Bretagne, elle est actuellement DRH dans une start up brésilienne qui emploie des personnes dans 30 pays.
Sa formation Executive Education : Tatiana étudie l’Executive MBA à Rennes pour mieux comprendre les marchés européens et pour s’intégrer dans la culture française.
Sa résolution professionnelle : mieux comprendre le marché et l’écosystème des start-ups en Europe et soutenir le développement de son entreprise à travers de nouveaux projets d’investissement.
Les plus de Rennes SB : Tatiana a choisi l’Executive MBA (EMBA) de Rennes School of Business dans le but de maîtriser toutes les technologies et les sujets innovants sur le Business & le Management. Elle souhaite profiter de la formation pour échanger avec des étudiants et des professionnels du monde entier.
En 2019, l’Executive MBA de Rennes School of Business a été classé, pour la troisième année consécutive, parmi les 100 meilleurs EMBA au monde par le Financial Times.

D’autres témoignages de nos Alumni

Recruter des talents et développer son entreprise au niveau national

Olivier Person, Promo 27, Directeur général délégué d’Atout Médical

Originaire de Bretagne, Olivier a travaillé pendant 15 ans au sein du groupe OGF (leader français des services funéraires). Après cinq ans d’expériences en tant que Directeur export d’un groupe agroalimentaire présent dans plus de 48 pays, il a rejoint Atout Médical, une société prestataire de services de maintien à domicile et matériel médical qu’il dirige aujourd’hui.
Sa formation Executive Education : Olivier a choisi de suivre le programme Responsable Centre de Profit (BADGE) de l’Executive Education Rennes School of Business afin d’acquérir de nouvelles connaissances en marketing, en ressources humaines, et en digitalisation. À bon entendeur, Olivier souhaite recruter de nouveaux talents.
Sa résolution professionnelle : développer Atout Médical sur le plan national.
Les plus de Rennes SB : le parcours Responsable de Centre de Profit – BADGE a été bénéfique pour Olivier par rapport à la reconnaissance de ses valeurs. Idéalement construite, la formation est un moyen de mettre à jour ses connaissances pour une application immédiate des apprentissages dans son quotidien professionnel.
D’autres témoignages de nos Alumni

Réaliser un bilan de son entreprise pour la faire perdurer

Camille Le Naour Dirigeante du studio graphique ID.PULS’

D’origine finistérienne, Camille a été graphiste au Crédit Agricole du Finistère ainsi que pour les quatre caisse régionales de Bretagne. En 2016, elle décide de créer le studio graphique ID.PULS’ à Rennes.
Sa formation Executive Education : lauréate d’un concours réalisé entre le réseau Femmes de Bretagne et Rennes School of Business, Camille a intégré la formation Responsable Centre de Profit (BADGE). Le programme lui a permis de découvrir la stratégie d’entreprise, le marketing, la comptabilité et la finance indispensables à son nouveau rôle de cheffe d’entreprise.
Sa résolution professionnelle : réaliser un bilan de ses cinq dernières années d’activité afin d’analyser sa stratégie et de la repositionner au besoin. L’objectif étant de mesurer les forces et les faiblesses de son entreprise afin de la faire évoluer et perdurer dans le temps.
Les plus de Rennes SB : La formation suivie à Rennes School of Business a apporté à Camille un socle de connaissances ainsi que des outils en termes de stratégie d’entreprise, de gestion de projet et de marketing. Les six modules d’enseignements vont lui permettre entre autres d’analyser son offre et ses cibles pour redonner une nouvelle dimension à son studio graphique.

D’autres témoignages de nos Alumni

Grâce à un dispositif flexible et modulable (programmes courts, sur-mesure, diplômants ou certifiants), l’Executive Education Rennes School of Business accompagne la performance de vos salariés pour faire face aux enjeux de l’entreprise de demain. En nous appuyant sur vos valeurs, vos problématiques et vos défis, nous co-construisons des parcours de formations adaptés, percutants et opérationnels.

Catalogue de formations EXED