Programmes
Programmes
Bachelor in Management
Programme Grande École
Masters
IMBA
Programmes en alternance
Programmes à Paris
Executive education PhD
Accompagnement pédagogique
Carrière -Unframed Talking : Anushka Iyer, Fondatrice et CEO de Wiggles

Unframed Talking : Anushka Iyer, Fondatrice et CEO de Wiggles

Pour célébrer ses 30 ans, les équipes de Rennes School of Business sont parties à la recherche des profils d’Alumni les plus “Unframed” pour les partager dans cette nouvelle série de podcasts.

Le nouveau podcast « Unframed Talking » de Rennes School of Business présente une série d’hommes et de femmes inspirants qui ont fait leurs études à l’École. Ces membres exceptionnels de nos Alumni parlent des défis, des succès et des leçons apprises au cours de leur carrière jusqu’à présent, et des moments où ils ont pensé, ou agi, « en dehors du cadre. »

Dans cet épisode de la série, nous rencontrons et parlons avec Anushka Iyer, fondactrice et CEO de Wiggles.

« Ma passion est d’entrer dans les eaux inexplorées et de les perturber. » Dans ce podcast, Anushka revient sur ses années à l’école qui lui ont beaucoup apporté personnellement et professionnellement, la signature Unframed Thinking qui représente l’école et qui l’a poussé à sortir du cadre et à créer sa propre entreprise : Wiggles.

Membre de la Chambre de commerce des femmes en Indes, Anushka Iyer vient d’être classée, par Forbes parmi les trente meilleurs chefs d’entreprise de la Silicon Asia.

Cheffe au féminin. Car la créatrice de la start-up indienne de soins pour les animaux de compagnie Wiggles est d’abord une manageuse engagée : « Les femmes doivent se soutenir mutuellement dans leur cheminement vers le sommet. De plus en plus de femmes leaders doivent devenir des modèles et aller à contre-courant. »

Dans un pays qui compte 14% d’entrepreneuse, elle a de quoi faire. Dire qu’elle fuit les sentiers battus est un euphémisme. Elle est l’inventeuse de la Wiggle Box, une boîte par abonnement contenant des médicaments anti-parasitaires et des suppléments nutritionnels pour animaux de compagnie, livrés mensuellement. Durant le Covid, elle a lancé les visio-consulations et la livraison sans contact. Ses vétérinaires répondent gratuitement aux propriétaires d’animaux et créent aussi une communauté de clientèle.

Une réussite intelligente, facilitée par une double formation de Master of Science à Rennes School of Business et de santé animale au British College of Canine Studies. Résultat ? 30% de croissance par mois, des projets d’implantation dans sept villes indiennes. L’objectif d’Anushka Iyers : « Devenir une entreprise de 70 millions de dollars au cours des quatre prochaines années. »

Elle conseille à tous les étudiants de rester eux-mêmes, de rencontrer des personnes, d’échouer, d’apprendre et de se relever.

Anushka a reçu l’Alumni Distinguished Awards à l’occasion des 30 ans de l’école !

Découvrez le parcours d’Anushka (podcast en anglais)