Programmes
Programmes
Bachelor in Management
Programme Grande École
Masters
IMBA
Programmes en alternance
Programmes à Paris
Executive education PhD
Accompagnement pédagogique
Carrière -Unframed Talking : CEO de Figaro Classified et membre du Comex du Groupe Figaro

Unframed Talking : CEO de Figaro Classified et membre du Comex du Groupe Figaro

Pour célébrer ses 30 ans, les équipes de Rennes School of Business sont parties à la recherche des profils d’Alumni les plus “Unframed” pour les partager dans cette nouvelle série de podcasts.

Le nouveau podcast « Unframed Talking » de Rennes School of Business présente une série d’hommes et de femmes inspirants qui ont fait leurs études à l’École. Ces membres exceptionnels de nos Alumni parlent des défis, des succès et des leçons apprises au cours de leur carrière jusqu’à présent, et des moments où ils ont pensé, ou agi, « en dehors du cadre ».

Dans ce huitième épisode de la série, nous rencontrons et parlons avec Thibaut Gemignani. Homme de médias et du digital, Thibaut a travaillé pendant 25 ans au sein du Groupe Figaro, en commençant par un poste de Commercial dans l’Ouest pour finir au Comex du Groupe. Il y a apporté son savoir-faire d’intrapreneur en accompagnant la transformation digitale du Groupe et en y créant de nouvelles activités sur Internet dans l’Emploi, l’Education et l’Immobilier.

Il garde de Rennes SB de très bons souvenirs de son échange universitaire au Canada : c’est à cette occasion qu’il découvre l’email, pour garder contact avec ses pairs à l’international, ainsi qu’Internet, ce qui lui permettra d’en être un « early adopter ».

Il a également été marqué par les parrains de promotion et notamment François Pinault, parrain de la Promo 2, et Pierre Dauzier, parrain de la Promo 3 et ancien Président du groupe Havas : leurs deux personnalités dégageaient la même humilité et la même simplicité.

L’humilité est d’ailleurs la valeur de l’école que Thibaut choisit spontanément. L’ouverture est également importante pour lui car elle fait le lien entre l’ancrage breton et local de l’Ecole et son ouverture internationale et globale, présente dès sa création.

Il conseille à chaque étudiant et futur étudiant de Rennes SB de profiter à fond de l’Ecole, d’être curieux et de s’imprégner de toutes les expériences possibles. En un mot, « open your mind » !

Pour Thibaut, « la signature Unframed Thinking incarne complétement ce qu’est l’école depuis son origine : penser différemment car ton diplôme ne sera pas le seul sésame ; il faut mettre en avant ta personnalité et ton expérience »

Découvrez le parcours de Thibaut Gemignani