Programmes
Programmes
Bachelor in Management
Programme Grande École
Masters
IMBA
Programmes en alternance
Programmes à Paris
Executive education PhD
Accompagnement pédagogique
Carrière -Unframed Talking : Florence Painchaud, Directrice générale de Aire-H conseil

Unframed Talking : Florence Painchaud, Directrice générale de Aire-H conseil

Pour célébrer ses 30 ans, les équipes de Rennes School of Business sont parties à la recherche des profils d’Alumni les plus “Unframed” pour les partager dans cette nouvelle série de podcasts.

Le nouveau podcast « Unframed Talking » de Rennes School of Business présente une série d’hommes et de femmes inspirants qui ont fait leurs études à l’École. Ces membres exceptionnels de nos Alumni parlent des défis, des succès et des leçons apprises au cours de leur carrière jusqu’à présent, et des moments où ils ont pensé, ou agi, « en dehors du cadre. »

Dans cet épisode de la série, nous rencontrons et parlons avec Florence Painchaud, Directrice générale de Aire-H conseil.

Florence a été diplômée en 1997 du Programme Grande Ecole de Rennes School of Business. Elle est aujourd’hui directrice générale de sa propre société : Aire-H Conseil.

Dans cet épisode, Florence revient sur de nombreux souvenirs, notamment son arrivée à Rennes, une ville qui lui était totalement inconnue et qui aujourd’hui a une place particulière dans son cœur. L’accueil, son intégration avec les étudiants… qu’elle qualifie comme un moment « d’effervescence et bouillonnement ».

Quand on l’interroge sur la valeur de l’école qui la correspond le plus, c’est tout naturellement qu’elle choisit la liberté. Florence ressent ce besoin de se sentir libre dans sa vie professionnelle et personnelle, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle elle a décidé de travailler à son compte. Elle conseille aux étudiants de profiter, de s’écouter sur leurs envies, ce qu’ils veulent apporter au monde.

« Les carrières sont modulables, on évolue, on change, soyez vous-même, soyez ouverts, soyez curieux, travaillez en donnant du sens et en faisant des choses qui vous correspondent vraiment. »

Découvrez le parcours de Florence