Programmes
Programmes
Bachelor
Programme Grande École
Master
Programmes en alternance
Executive education Programmes en Global Doctorate in Business Administration (DBA) PhD in management
Accompagnement pédagogique
JOURNÉE PORTES OUVERTES - RENNES - Samedi 18 janvier 2025 S'inscrire
Carrière -Unframed Talking : Sandrine Plasseraud, fondatrice et ex-présidente d’une agence de communication spécialisée dans le social media

Unframed Talking : Sandrine Plasseraud, fondatrice et ex-présidente d’une agence de communication spécialisée dans le social media

Pour célébrer ses 30 ans, les équipes de Rennes School of Business sont parties à la recherche des profils d’Alumni les plus “Unframed” pour les partager dans cette nouvelle série de podcasts.

Le nouveau podcast « Unframed Talking » de Rennes School of Business présente une série d’hommes et de femmes inspirants qui ont fait leurs études à l’École. Ces membres exceptionnels de nos Alumni parlent des défis, des succès et des leçons apprises au cours de leur carrière jusqu’à présent, et des moments où ils ont pensé, ou agi, « en dehors du cadre ».

Dans ce neuvième épisode de la série, nous rencontrons et parlons avec Sandrine Plasseraud, diplômée du PGE de Rennes School of Business. Sandrine est l’ancienne présidente de We Are Social France, une agence de communication spécialisée dans le social media ; agence qu’elle a créé en 2010 et dont la mission est d’accompagner stratégiquement et créativement les marques dans leurs prises de parole sur les réseaux sociaux et qui comptait 120 salariés à son départ en 2021.

Elève de la P6 du programme Grande Ecole, elle a su comprendre dès le début de sa formation les enjeux des nouvelles technologies et leur rôle prépondérant dans la relation client. Diplômée en 1999 en Angleterre suite à sa dernière année à l’étranger, elle y est finalement restée 7 ans en y effectuant différents postes notamment chez Renault. Dans cet épisode, Sandrine revient sur son parcours international, les moments marquants de sa scolarité. Elle nous partage également des conseils pour manager la nouvelle génération qui, selon elle, est brillante et très prometteuse. Le conseil qu’elle donne aux étudiants « Soyez ambitieux mais restez bienveillants. »

Selon Sandrine : « J’ai donné l’opportunité à de nombreux collaborateurs de créer leur propre métier ; et ce sont ces métiers qui ont fait que l’agence a rayonné.«