Programmes
Programmes
Bachelor in Management
Programme Grande École
Masters
IMBA
Programmes à Paris
Executive education PhD
Accompagnement pédagogique
Carrière -Unframed Talking : Valentin Henry, Responsable de l’entrepreneuriat à Rennes School of Business

Unframed Talking : Valentin Henry, Responsable de l’entrepreneuriat à Rennes School of Business

Pour célébrer ses 30 ans, les équipes de Rennes School of Business sont parties à la recherche des profils d’Alumni les plus “Unframed” pour les partager dans cette nouvelle série de podcasts.

Le nouveau podcast « Unframed Talking » de Rennes School of Business présente une série d’hommes et de femmes inspirants qui ont fait leurs études à l’École. Ces membres exceptionnels de nos Alumni parlent des défis, des succès et des leçons apprises au cours de leur carrière jusqu’à présent, et des moments où ils ont pensé, ou agi, « en dehors du cadre. »

Dans cet épisode de la série, nous rencontrons et parlons avec Valentin Henry, diplômé du Programme Grande École et d’un MSc Innovation & Entrepreneurship de Rennes School of Business.

Valentin a toujours été investi au sein de l’école, il a toujours eu cette forte volonté d’entreprendre. Au cours de son cursus, il a monté sa première entreprise avec un de ses amis, une solution innovante dans le but de dépolluer les sols en produisant du bio-ethanol. Puis quelques années plus tard, il crée une deuxième société, une société de conseil.

Aujourd’hui Responsable de l’entrepreneuriat à Rennes School of Business, il a pour mission d’accompagner les étudiants dans la création d’entreprise. Il garde cette envie de faire grandir l’école, de s’investir, d’aider et conseiller les étudiants sur la base de sa propre expérience. Il retient de ses années à Rennes School of Business les rencontres qu’il a faites, des personnes qui sont devenues des amis, mais également le corps professoral, notamment Don Minday ainsi que le personnel de l’école comme Régis et Régine qui sont des personnalités marquantes.

« Essayez de sortir du cadre en trouvant vos propres conditions et vos propres possibilités : Ne pas se contenter de ce qu’on vous donne mais aller chercher plus loin ! »

Découvrez le parcours de Valentin