Programmes
Programmes
Bachelor in Management
Programme Grande École
Masters
IMBA
Programmes en alternance
Programmes à Paris
Executive education Global DBA PhD
Accompagnement pédagogique
Carrière -Yang Jie, Alumni de Rennes School of Business, nommé à la tête du 1er opérateur de téléphonie mobile chinois

Yang Jie, Alumni de Rennes School of Business, nommé à la tête du 1er opérateur de téléphonie mobile chinois

Yang Jie, alumni de Rennes School of Business diplômé 2008, vient d’être promu Président Directeur Général de China Mobile Communications Group Corp, premier opérateur mobile au monde en nombre d’abonnés.

Yang Jie, Président de China Telecom et alumni de Rennes School of Business, vient d’être promu Président Directeur Général de China Mobile Communications Group Co Ltd, premier opérateur mobile au monde avec près de 1 milliard d’abonnés. Il a été diplômé en 2008 à Rennes School of Business.

China Mobile Communications Group Co Ltd, le plus grand opérateur de télécommunications au monde pour les abonnés à la téléphonie mobile, a en effet annoncé lundi avoir nommé Yang Jie au poste de Président Directeur Général. Yang – qui remplace Shang Bing – était auparavant PDG de China Telecom, 3e opérateur chinois en nombre d’abonnés mobiles et concurrent direct de China Mobile, qui avec 916 millions de clients représente aujourd’hui environ 60% du marché.

Ingénieur en télécommunications, Yang Jie a été diplômé de l’Université des sciences appliquées de Pékin en Chine en 1984. C’est en 2008 qu’il a obtenu un Executive Doctorate of Business Administration (Administration des Affaires) à Rennes School of Business.

Yang a fait carrière dans l’industrie. En 2006, il est devenu vice-président de China Telecom. Puis en 2011, il a été promu au poste de Président le plus jeune de la société. Et trois ans plus tard, au poste de Président du conseil du groupe.

Yang Jie, 56 ans, remplace ainsi Shang Bing, 63 ans. China Mobile a nommé Yang Jie dans le but d’accélérer la coopération entre les trois principaux opérateurs de téléphonie du pays –  China Mobile, China Telecom et China Unicom – autour de la 5G. Assurer le déploiement harmonieux et efficace des réseaux 5G dans le pays est en effet une priorité absolue pour le gouvernement chinois.

 

Source : chinadaily.com.cn
Photo :   TK Kurikawa / Shutterstock.com