Soutenir l’École

Taxe d’apprentissage

Grâce à votre investissement dans une grande école de commerce, nous renforçons notre qualité académique en recrutant et en fidélisant des enseignants-chercheurs reconnus dans leur domaine d’expertise. Au-delà des ressources humaines, cette contribution financière nous permet également de bénéficier d’outils pédagogiques performant pour nos programmes de formation.
Les investissements liés à cette stratégie sont considérables et votre soutien est essentiel.
Pour nous verser tout ou partie du montant de la taxe d’apprentissage, nous vous prions de bien vouloir :

  • Consulter notre Brochure_Taxe_apprentissage 2017 présentant nos nouvelles habilitations,
  • remplir et renvoyer le Bulletin de promesse de versement 2017 (1er mars 2017 : date limite de versement à votre organisme collecteur, son reversement aux Écoles intervenant fin juin au plus tard).
  • vous rapprocher de votre Organisme Collecteur en n’oubliant pas de mentionner clairement la catégorie de votre versement ainsi que le code UAI 0352305R et l’adresse de notre établissement pour un versement Hors Quota – Catégorie B :
    Rennes School of Business
    2 rue Robert d’Arbrissel CS 76522
    35065 Rennes Cedex
    et le code UAI 0351884H et l’adresse du CFA auquel nous sommes adossés pour un versement Quota :
    CFA de la CCI de Rennes,
    Campus de Ker Lann, Rue des Frères Montgolfier,
    35172 Bruz Cedex
Bulletin Taxe d'apprentissage Télécharger

ISF

La loi TEPA du 21 août 2007 inclût un dispositif concernant le financement de l’enseignement supérieur et de la recherche qui permet d’investir tout ou partie de votre ISF dans le développement de l’école de commerce Rennes School of Business qui a reçu en 2008, l’habilitation à délivrer des reçus pour les dons qui lui sont alloués.
Tout don ouvre droit à avantage fiscal puisqu’il est déductible à hauteur de 75 % des sommes à verser au titre de l’impôt sur la fortune dans la limite de 50 000 € par an d’impôts versés.
L’ensemble des sommes versées du 1er juin 2016 au 15 juin 2017 pourra être déduit de votre ISF 2017.
Vous pouvez donc profiter de cet avantage fiscal pour contribuer à faire progresser notre école de management qui ainsi pourra continuer à investir dans le développement de sa pédagogie, de ses infrastructures, de la recherche de sa Faculté permanente.

SPONSORING

En tant qu’établissement d’enseignement supérieur à but non lucratif, l’école de commerce Rennes School of Business peut bénéficier de vos actions de mécénat qui ouvrent désormais droit à une réduction d’impôt sur les sociétés égale à 60 % des montants engagés, dans la limite de 5 ‰ du chiffre d’affaires total hors taxe

MECENAT

« Le mécénat est un dispositif permettant à une entreprise de verser un don, sous forme d’aide financière ou matérielle, à un organisme pour soutenir une œuvre d’intérêt général […]. En contrepartie, elle peut bénéficier d’une réduction fiscale. »

(www.service-public.fr)
Grâce au mécénat, toute entreprise peut apporter son soutien à l’école de management Rennes School of Business, habilitée à recevoir des dons.
En versant des dons aux activités de recherche d’une grande école ou en contribuant à la réalisation d’action de formation dans l’enseignement supérieur, une entreprise favorise l’avancement des connaissances dans les domaines qui la concernent.
Les entreprises assujetties à l’impôt sur le revenu ou sur les sociétés peuvent bénéficier d’une déduction fiscale égale à 60 % du montant du don dans la limite d’un plafond de 5 ‰ (5 pour mille) du chiffre d’affaires annuel hors taxe (plafond appliqué à l’ensemble des versements effectués).