Ecole -L’équipe d’admisseurs de Rennes SB mobilisée dans l’accompagnement des candidats

L’équipe d’admisseurs de Rennes SB mobilisée dans l’accompagnement des candidats

L’équipe des Admisseurs de Rennes SB a démarré sa mission d’accompagnement des candidats, début avril, dans des conditions particulières, liées à la pandémie COVID 19.

Les oraux d’admissions des programmes Bachelor et PGE (AST et CPGE) ayant été annulés, le projet d’accueil sur le Campus n’a donc pas pu se tenir « physiquement », comme prévu.

De nombreuses ressources mobilisées pour s’adapter à la situation

L’équipe des Admissibles de Rennes SB, ce sont plus de 160 femmes et hommes mobilisés ce printemps pour accompagner les candidats aux différents programmes proposés pour la rentrée 2020-2021 :

  • 4 coordinateurs Rennes SB
  • 7 managers étudiants (2e année PGE) en contrat temps plein, dédiés aux suivis des différents projets,
  • 103 étudiants en stage de 1ère année PGE
  • 30 étudiants internationaux en Master of Science spécialisé
  • 10 étudiants de 1ère année (Bureau de la Vie Étudiante) et 2e année de Bachelor

Un pilotage de cette équipe avec une nouvelle organisation à distance a été conçu afin de pouvoir assurer le bon déroulement des stages et un accompagnement personnalisé des candidats. De manière très réactive, des nouvelles missions ont été définies avec des moyens digitaux adaptés pour permettre à l’équipe d’admisseurs de faciliter l’échange avec les candidats :

  • Un site internet Admissibles a été créé et est régulièrement mis à jour avec une possibilité pour les candidats de contacter un admisseur ou un professeur de la faculté ou encore un membre de l’administration pour un échange exclusif via formulaire ou chat bot.
  • Un call center est également mis à disposition des candidats PGE depuis début mars pour toutes questions relatives aux admissions – 06 30 32 64 33
  • Des newsletters sont envoyées régulièrement par email aux candidats pour les informations importantes
  • L’équipe d’admisseurs a travaillé sur la création de supports vidéos, graphiques, audios pour présenter et partager au mieux l’expérience étudiante Rennes SB aux candidats
  • Des informations, témoignages, jeux sont communiqués quotidiennement sur les réseaux sociaux Admissibles et Rennes SB : Facebook et Instagram

Également des visites du Campus international de Rennes SB sont proposées en semaine par petits groupes (en respectant les règles d’hygiène et sécurité) depuis le 8 juin et jusqu’au 17 juillet (hors pont du 14 juillet) : 2 créneaux par jour (10h ou 14h)

Inscriptions

Une équipe d’admisseurs au plus près des candidats

« Dans le contexte de ces admissions, notre rôle a été plus que jamais d’informer et d’être au plus près des préoccupations des candidats. Nous avons développé des formats permettant au maximum de donner aux étudiants tous les éléments nécessaires à une prise de décision sereine. Cela influera certainement dans le futur notre manière de concevoir les campagnes d’admissions, avec un prisme plus fort sur les attentes de nos candidats », explique Marie La Fragette, Responsable du Développement France.

« Organiser les admissibles à distance a été au départ une aventure incertaine mais ce fut peut-être la meilleure idée qu’on ait jamais eue car on a su s’assurer que chaque candidat ait un contact privilégié au sein de l’équipe et le partage d’informations a été plus direct », ajoute Trésor N’Toré, Manager des Admissibles.