Ecole -Concours Bachelor IBPM : les trois points clefs pour bien préparer son entretien de motivation

Concours Bachelor IBPM : les trois points clefs pour bien préparer son entretien de motivation

Trois conseils pour bien préparer votre entretien de motivation devant le jury de Rennes SB.

Le Bachelor IBPM de Rennes School of Business fait partie de vos vœux Parcoursup et vous envisagez de passer l’une de nos sessions de concours en avril ? Voici quelques conseils pour préparer votre entretien de motivation devant le jury.

1. Renseignez-vous sur l’école

Chaque école possède son identité, ses particularités. Le jury sera sensible à votre connaissance des spécialités proposées par l’école, de ses partenariats ou de votre connaissance de ses centres de recherches.
Le Bachelor IBPM de Rennes School of Business est classé dans le Top 5 des Bachelors en France, se distinguant notamment sur les critères « international » et « insertion professionnelle ». Avec 91% d’enseignants non français, 260 universités partenaires pour étudier à l’étranger et des cursus à 100% en anglais, l’école se distingue donc par son excellence multiculturelle et permet aux étudiants de vivre une expérience cosmopolite à 360°.
C’est pourquoi il est important de bien comprendre l’expérience d’apprentissage qui vous est proposée afin de mettre en avant votre intérêt pour sa spécificité le jour de l’entretien avec votre jury.

2. Mettez en avant vos qualités

Un jury n’attend pas de vous que vous ayez déjà des expériences professionnelles ou des stages. Ce n’est pas ce que vous avez fait qui fera la différence mais comment vous arriverez à valoriser ces expériences dans votre parcours.
Lors de l’entretien de motivation, c’est vous qui menez le jeu : parlez de vos qualités, des loisirs que vous affectionnez, des projets menés en classe ou lors de vos activités dont vous êtes fier(e)s. Tous ces éléments mis en avant feront ainsi de vous un candidat unique !

3. N’ayez pas peur de sortir du cadre !

Pour intégrer une grande école de management, vous devez miser sur ce qui vous distingue. Ainsi, il ne s’agit pas de rentrer dans un moule, loin de là. Il s’agit plutôt de mettre en avant les particularités de votre personnalité. C’est ce qui vous rend unique.
Une fois à l’école, vous aurez de multiples possibilités d’enrichir votre parcours : en vous expatriant dans l’une de nos universités partenaires, en intégrant une association étudiante, en travaillant en groupe au contact d’étudiants de toutes nationalités ou apprenant à travailler en entreprise.
Appropriez-vous ces expériences à venir et, avec nous, sortez du cadre !

Pour obtenir plus d’informations sur le Bachelor IBPM et le concours lors d’un rendez-vous téléphonique, envoyez un mail à hugo.heme@rennes-sb.com