Ecole -Consultation des étudiants : résultats de 2 études

Consultation des étudiants : résultats de 2 études

Les équipes de Rennes School of Business sont plus que jamais à l’écoute des étudiants, de leurs préoccupations et de leurs attentes.

2 études ont été menées mi-novembre afin de récolter les avis des étudiants de Rennes SB sur différents sujets comme l’accueil et l’écoute, l’enseignement, les services informatiques et la vie étudiante.

Plus de mille étudiants se sont exprimés en détail lors des enquêtes Harris Interactive et Voice et nous tenons à les remercier. Nous avons longuement analysé les réponses et commentaires afin de nourrir les différents ateliers thématiques, en tenant compte des différentes populations qui composent notre communauté et de leurs aspirations et attentes.
De ces deux études, il ressort une situation contrastée. Dans le contexte actuel, les étudiants qui ont répondu mi-novembre se sont déclarés inquiets ou démotivés pour 68% d’entre eux. Et 85 % expriment de fortes inquiétudes concernant les stages, les contrats d’apprentissage, l’emploi. Ces chiffres reflètent une réalité qui mobilise plus que jamais toutes nos attentions et nos ressources.
Ces deux études ont également souligné la bonne réactivité de Rennes School of Business ou bien encore le bon déroulement des cours en ligne durant les deux périodes de confinement. Pour illustration, les étudiants interrogés ont trouvé à 85 % que les professeurs avaient été disponibles et engagés pour les soutenir. Enfin, dernier éclairage, 88 % des étudiants qui ont répondu se sont déclarés satisfaits de l’environnement digital de l’école incluant les applications comme Teams, Moodle ou Webrise, ou les infrastructures comme le réseau Wi-Fi.

Une restitution plus complète des résultats de ces études sera faite en début d’année 2021.