Ecole -COVID-19 – Situation à Rennes School of Business

COVID-19 – Situation à Rennes School of Business

Voici les dernières informations relatives au traitement de l’épisode sanitaire COVID-19 à Rennes School of Business.

Mise à jour 21/09/20

Voici les dernières informations relatives à la crise COVID-19 à Rennes School of Business.

Depuis le 7 septembre, Rennes School of Business a accueilli avec succès près de 2 500 étudiants PGE 1 & 2, et IBPM 1 & 2. Dans un campus aménagé pour respecter les consignes sanitaires, les cours, la vie associative et les événements, tels que le Design Sprint, se sont déroulés avec énergie et enthousiasme.
Le 5 octobre, notre École doit organiser dans les meilleures conditions sa seconde rentrée avec les très nombreux étudiants PGE3, MSc et IBPM3.
Aujourd’hui, nous constatons une circulation accrue de la Covid sur la métropole rennaise et indirectement des cas d’étudiants sous surveillance. En accord avec l’Agence Régionale de Santé, la Direction de Rennes School of Business a pris la décision de suspendre dès aujourd’hui, lundi 21 septembre, l’accès de son campus à tous les étudiants jusqu’au 4 octobre. En activant ce plan SAFER (Secure Access For Entry Return), nous souhaitons offrir les meilleures conditions de rentrée à tous nos étudiants le 5 octobre et contribuer au contingentement de la propagation du virus sur le territoire de la métropole rennaise.

En pratique, nous invitons donc l’ensemble de nos étudiants durant les deux prochaines semaines à rester à leur domicile pour suivre l’ensemble des cours à distance et à appliquer strictement les mesures sanitaires communiquées par l’Agence Régionale de Santé :
– maintenir les gestes barrières en toutes circonstances (port du masque, distanciation sociale, hygiène des mains),
– rester isolé pendant la durée de 14 jours (aucune interaction sociale et pas de visite des parents ou grands-parents, particulièrement si à risque de forme grave).
Les étudiants déjà sous surveillance feront l’objet de test de dépistage de manière prioritaire.
Le campus demeure ouvert sans interruption pour les personnels et enseignants, l’organisation mise en place et les investissements réalisés depuis six mois permettent de gérer cet épisode temporaire avec sérénité.

Comme le précise Thomas Froehlicher, Directeur Général et Doyen : « Durant ces premières semaines d’accueil, nous avons accumulé de l’expérience utile pour l’année académique qui commence. Ce basculement complet en classes virtuelles de deux semaines se répètera autant que nécessaire pour garantir la sécurité sanitaire de notre École. Il contribuera à enrayer la circulation de la Covid, en partenariat étroit avec l’ARS et les autorités sanitaires. Nous espérons que cet épisode amènera également nos étudiants à mieux respecter les gestes barrières à l’extérieur de notre campus. »

Sauf décision des autorités liée à une évolution générale de la situation sanitaire, le 5 octobre, les cours présentiels reprendront, ainsi que l’ensemble des activités associatives et étudiantes. C’est d’ailleurs à cette même date que sera inauguré le bâtiment eLive de Rennes SB, offrant 21 salles de cours et une quinzaine de salles de réunion multi-usages et multi-utilisateurs permettant un enseignement omnicanal. Ces salles de cours nouvellement équipées en matériel audiovisuel permettent de réaliser des cours hybrides, réunissant en classe et à distance, et en direct, les étudiants présents et ceux encore éloignés de notre campus en France ou à l’étranger.

 

Autres points

Pour toute question spécifique :