Ecole -COVID-19 – Situation à Rennes School of Business

COVID-19 – Situation à Rennes School of Business

Voici les dernières informations relatives au traitement de l’épisode sanitaire COVID-19 à Rennes School of Business.

Mise à jour le 03/09/2021

Voici les dernières informations relatives à la crise COVID-19 à Rennes School of Business.

En application des mesures annoncées par les autorités, la Direction de Rennes School of Business met en place les actions suivantes :

  • Les cours reprendront en mode hybride présentiel/distanciel sur les campus de Rennes et Paris, à partir du lundi 30 août 2021, dans le respect des règles sanitaires, avec un mélange de cours organisés en face-à-face et via eLive.. Retrouvez le planning détaillé par programme ici.
  • L’accès à l’ensemble du campus pour les étudiants est possible sans présentation d’un pass sanitaire (hors événement extrascolaire), toutefois l’accès aux différents bâtiments n’est possible que sur présentation de la carte d’étudiant.
  • Une jauge maximale à respecter obligatoirement est affichée devant chaque entrée des bâtiments et chaque espace disponible.
  • L’accueil principal est ouvert de 7h30 à 18h30 non-stop, le standard téléphonique de 9h à 18h30 et le campus de 7h30 à 23h30, lundi au vendredi, et de 7h30 à 18h30 tous les samedis.
  • L’application stricte des gestes barrière est indispensable. Retrouvez l’ensemble des nouvelles mesures en matière de gestes barrière, accès et services ici.
  • Le masque de catégorie 1 est strictement obligatoire dans les bâtiments, à la seule et unique exception des places assises pour se restaurer à la cafétéria. Les masques artisanaux en tissu ne sont pas autorisés. Des masques jetables sont disponibles à l’accueil en cas d’oubli ainsi que des masques FFP2 pour les personnes justifiant du besoin.
  • Les étudiants internationaux inscrits dans les écoles de commerce françaises doivent s’affilier à la Sécurité sociale française (CPAM). Ils peuvent ainsi être partiellement remboursés de tous les frais médicaux dans le pays. À partir de mi-juin 2021, tous les adultes de plus de 18 ans bénéficiaires de la Sécurité sociale et résidant en France peuvent prendre rendez-vous pour se faire vacciner. Ainsi, si vous n’avez pas déjà été vacciné, vous pouvez le faire gratuitement en France avant de rejoindre l’École * !

Les services Aloha demeurent ouverts à distance et joignables pour l’ensemble des étudiants.

*Le calendrier peut varier en raison de la demande de vaccins.

Autres points

Pour toute question spécifique :