Ecole -Le bien-être étudiant au cœur de la nouvelle initiative Feel Good à Rennes School of Business

Le bien-être étudiant au cœur de la nouvelle initiative Feel Good à Rennes School of Business

Un focus sur la santé, le bien-être, la diversité, l’inclusion et les comportements éthiques des étudiants

Rennes School of Business place le bien-être des étudiants au cœur de son identité et vient de mettre en place sa nouvelle initiative « Feel Good », pilotée et organisée par le département SENSe (Student Experience, Network and Services) dans le but de mettre à disposition les outils, supports et ressources dont chaque étudiant a besoin pour se développer et s’épanouir dans son quotidien. Ses valeurs fondamentales sont Accompagner – Ecouter – Agir – Former – Conseiller – Informer.

L’initiative « Feel Good » repose sur trois piliers principaux :

Santé et bien-être :

Le pôle santé et bien-être de l’initiative « Feel Good » implique plusieurs actions visant à assurer la santé physique et mentale de notre communauté. Les étudiants auront accès à des ateliers sur la prévention des addictions, la santé sexuelle, la gestion du stress et la sophrologie, avec d’autres sujets à venir pour le deuxième semestre.

Les étudiants bénéficieront également d’un accès 24h/24 à la plateforme de soutien psychologique PROS-CONSULTE, lancée en novembre 2020, grâce à laquelle ils pourront être connectés à tout moment à un professionnel formé, accessible en français, anglais, espagnol, chinois et aux malentendants. L’étudiant a la possibilité de sélectionner le conseiller avec lequel il se sent le plus à l’aise sur le site PROS-CONSULTE et les appels sont anonymes et gratuits.

Diversité et inclusion :

La division diversité et inclusion a pour vocation d’accompagner les étudiants atteints de maladies graves ou chroniques ou de handicaps, ainsi que ceux issus de milieux financièrement instables. Différentes bourses sont disponibles pour aider les étudiants dans des situations de difficulté financière. Les étudiants peuvent également s’adresser au référant diversité, de manière discrète et confidentielle, pour un accompagnement individuel et dédié.

Ethique :

Les questions éthiques jouent un rôle clé dans la nouvelle structure « Feel Good » de Rennes SB. Ce pôle s’articule autour de la lutte contre toutes les formes de harcèlement, bizutage et discrimination à travers une combinaison d’actions préventives et le lancement d’une plateforme de signalement en ligne et anonyme. Parmi les autres actions phares : la participation à la journée de la lutte le harcèlement scolaire qui se poursuivra tout au long du mois de novembre, cette année avec un focus sur la lutte contre le harcèlement sexuel.

« Plus que jamais, dans cette période tourmentée, nos étudiants ont besoin d’être écoutés, conseillés, soutenus et entourés. Au-delà de l’accompagnement académique, nous souhaitons permettre à tous nos étudiants de vivre leur expérience à Rennes SB pleinement et dans les meilleures conditions. C’est parce que nous sommes convaincus que pour trouver leur voie, nos étudiants doivent se sentir bien dans leur quotidien et dans leurs études, que nous avons mis en place le dispositif Feel Good. » Pauline Bebin, SENSe.

Si vous êtes confronté(e) à un problème personnel pouvant affecter vos études ou votre bien-être, n’hésitez pas à contacter l’équipe Feel Good : feel.good@rennes-sb.com