Ecole -Le MSc in International Finance de Rennes School of Business classé dans le Top 25 mondial du Financial Times

Le MSc in International Finance de Rennes School of Business classé dans le Top 25 mondial du Financial Times

Ce lundi 21 juin 2021, le MSc in International Finance de Rennes School of Business a été annoncé dans la liste du Top 25 Masters en finance à travers le monde par le Financial Times.

Le palmarès des masters en Finance publié par le Financial Times est très scruté par les étudiants du monde entier et récompense les meilleures formations dans le domaine de la Finance. Rennes School of Business se positionne en 24e position mondiale, gagnant ainsi 5 places par rapport au dernier classement en 2020.

Dans ce classement, Rennes School of Business se distingue particulièrement sur deux critères :

2e mondial sur le critère « progression de carrière »

Ce critère est calculé en fonction de l’évolution de la taille de l’entreprise et du niveau d’ancienneté dans lesquels travaillent les anciens étudiants depuis l’obtention de leur diplôme.

Juliette Le Texier, diplômée 2020 du MSc in International Finance, nous parle de son parcours depuis l’obtention de son Master :

« Diplômée du MSc in International Finance de Rennes School of Business en 2020, je suis aujourd’hui auditrice confirmée au sein de KPMG Luxembourg depuis un an et demi. Le Master in International Finance prépare parfaitement au monde du travail et donne la capacité de s’épanouir au sein de grandes entreprises internationales et exigeantes. Ce Master privilégie les débuts de carrière à l’étranger. En effet, le cursus 100% anglais permet aux étudiants de s’adapter à une finance globalisée. Durant la formation, les connaissances nécessaires aux métiers de la finance d’entreprise et de la finance de marché sont transmises. Les cours portant sur ces deux domaines permettent de multiples évolutions de carrières. »

Accompagner les étudiants pendant leur insertion professionnelle est un enjeu important et fondamental à Rennes School of Business, que ce soit pour un premier stage, un premier emploi ou un premier contrat en alternance. Les étudiants ont accès à un large choix d’outils, cours et évènements qui favorisent la progression des compétences transversales et leurs projets professionnels pendant leurs études à l’École. En particulier, les Corporate Days de Rennes School of Business sont organisés tout au long de l’année et sont l’occasion pour les étudiants d’assister à divers événements professionnels tels que des conférences, des tables rondes, des ateliers, des jeux d’affaires, des business cases et des sessions de coaching individuel.

Les badges Uman : l’agilité digitale des étudiants de Rennes School of Business reconnue et certifiée pour leur entrée sur le marché du travail.

2e mondial sur le critère « professeurs internationaux »

Ce critère est calculé en fonction de la diversité des nationalités des professeurs et du pourcentage de professeurs travaillant dans un pays différent de leur nationalité d’origine.

Rennes School of Business est une école internationale de management qui accueille plus de 70 nationalités différentes sur les campus de Rennes et Paris. L’École se distingue par un corps professoral unique avec 95 % de professeurs permanents internationaux, représentant 42 nationalités différentes.

Thomas Froehlicher, Directeur Général de Rennes School of Business :

« Nous sommes très heureux de cette performance qui place notre MSc International Finance au plus haut des meilleurs masters de finance mondiaux et en belle progression. Ce programme bénéficie des productions scientifiques d’excellence de notre équipe professorale pour une finance plus sociétale, soutenable et dans un environnement multiculturel marqué par une nouvelle mondialisation. Nous avons également eu le plaisir de recevoir pour ce programme, dans une phase pionnière, la nouvelle reconnaissance EFMD Accredited délivrée par l’EFMD, en complément de notre accréditation EQUIS. »