Ecole -Palmarès Master du Point 2021 : Rennes SB reconnue pour sa pédagogie et son identité internationale

Palmarès Master du Point 2021 : Rennes SB reconnue pour sa pédagogie et son identité internationale

Rennes School of Business est 3e du classement Le Point 2021 pour l’exposition multiculturelle et 5e pour la qualité de l’encadrement pédagogique

Le Point fait paraître son nouveau palmarès des diplômes de grade de Master des 37 Grandes Écoles de management françaises.

Dans ce classement compétitif, Rennes School of Business s’illustre particulièrement dans deux critères : l’international (3e rang) et la qualité de l’encadrement pédagogique (5e rang) ; des critères très représentatifs de la qualité de l’école.

3e /+9 places sur le critère « international » du palmarès :

avec 55 % d’étudiants internationaux et 95 % de professeurs internationaux, Rennes School of Business fait partie des écoles de management les plus internationales en France.

5e /+15 places sur le critère « qualité de l’encadrement pédagogique » du palmarès :

les solutions pédagogiques de Rennes SB contribuent à développer une intelligence culturelle forte et une capacité à évoluer dans un monde complexe. Dans le cadre de la crise sanitaire, Rennes School of Business était la première grande école de commerce à annoncer le 10 mars 2020 le passage de 100 % de ses cours en distanciel.

12e /+5 places sur le critère « dispositif d’insertion » du palmarès :

les étudiants et diplômés de Rennes SB bénéficient du réseau professionnel de l’école composé d’entreprises partenaires, du réseau des étudiants en stage ou en alternance et du réseau des 22 500 alumnis. Des évènements « entreprise » sont organisés tout au long de l’année avec des forums entreprises, des « Jobdating » alternance, des conférences métiers ou sur des thématiques professionnelles par des intervenants professionnels, notamment pendant les Corporate Days.

Par ailleurs, 62% des étudiants de l’école sont recrutés avant la fin de leurs études et 95% ont un emploi moins de 6 mois après la fin de leurs études.

11e sur le critère « recherche » du palmarès :

en plus de viser une grande qualité, les chercheurs de Rennes SB visent à produire une recherche qui a de l’impact. Pour ce faire, les domaines du Research.Lab et leurs chercheurs s’efforcent de présenter les résultats de leur travail aux étudiants, en les intégrant aux cours des différents programmes.