Ecole -Programme Grande École 2021 : quelle trajectoire pour vous à Rennes School of Business ?

Programme Grande École 2021 : quelle trajectoire pour vous à Rennes School of Business ?

Découvrez dès à présent les nouveautés du Programme Grande École pour la rentrée 2021.

Vous entrez en première année du Programme Grande École à la rentrée 2021 (PGE1)

C’est une année de défis et de découvertes pour vous, avec 100% de vos cours fondamentaux du management en anglais. Vous allez vous positionner sur le parcours qui répond à vos attentes.

Trois choix s’ouvrent à vous :

Vous appréciez la géopolitique, la pluridisciplinarité et les humanités ?

Vous pouvez entrer sur la track « Géopolitique et affaires internationales » conçue pour votre profil. Avec 30% de cours teintés de géopolitique, vous effectuez la transition vers votre futur métier, éclairé par des cours exigeants. Menés par nos experts internationaux en partenariat avec Oxford ou le MGIMO en Russie, ce parcours vous offre ainsi des perspectives de métiers où l’intelligence culturelle est essentielle.

Vous êtes orienté vers les nouvelles technologies et souhaitez approfondir vos connaissances en intelligence artificielle ou en cybersécurité ?

Le parcours « cyber sécurité et intelligence artificielle » vous plonge dans les fondamentaux du management avec 30% de cours orientés vers le domaine de l’intelligence artificielle et les nouveaux enjeux liés à la cybersécurité. La géoéconomie de la cybersécurité vous donne à penser les transformations digitales que vous expérimentez également dans des modules sur les technologies digitales.

Vous voulez innover pour contribuer à un monde et à des organisations plus responsables ?

« L’innovation LAB » vous accueille pour vivre cette première année à travers le prisme de l’innovation responsable. Avec des cours orientés sur le développement durable, cette option vous permet d’expérimenter des cas d’entreprise et de confronter vos idées d’innovation avec nos experts. Ainsi, quelque soit votre domaine de spécialisation dans le management, vous pourrez l’exercer avec une forte dimension éthique et aurez tous les outils pour devenir des acteurs du changement.

Quel que soit votre choix de première année, ces parcours ne vous « enfermeront » pas et tous les choix de parcours seront ensuite possible en deuxième année. Et bien sûr, vous aurez tous la possibilité de faire partie d’une association afin d’exprimer vos valeurs et de révéler vos talents. Tous les étudiants de Rennes School of Business participent à cette aventure avec une demi-journée par semaine banalisée pour vous permettre de vous épanouir dans les projets qui vous intéressent, sport, art et culture, business ou humanitaire.

Vous entrez en deuxième année du Programme Grande École (PGE2)

Vous entrez dans l’année qui change votre regard sur le monde. Grâce à nos 300 universités partenaires, vous allez faire vos choix de mobilité et partir de 4 mois minimum, dans une des destinations de votre choix. C’est aussi l’année des mineures, que l’on appelle « packs de curiosité », pour vous ouvrir vers de nouveaux domaines et de nouveaux enjeux et qui vous permettront de mieux définir votre choix de spécialisation.

Quels packs choisir ?

Se former aux métiers de la finance, appréhender les enjeux de la « Green Supply Chain Management », s’intéresser à l’entrepreneuriat durable, pratiquer la « Data Science » ou encore se plonger dans la géopolitique : tels sont les choix qui s’offriront à vous en deuxième année, en plus d’un socle commun. Avec une pratique des langues et la possibilité de rejoindre les associations via le module « Learning by Doing », ce semestre de PGE2 sera intense et vraisemblablement fondamental dans vos choix de parcours futurs.

Quand partir à l’international ? C’est à vous de voir !

Vous pouvez choisir un départ au Semestre 3 ou 4 et avez la possibilité de cumuler 3 semestres à l’international, dont un double diplôme à l’étranger. Le départ à l’étranger est un incontournable de Rennes SB, tant il est lié à l’ADN « Unframed Thinking » de l’école.

Et l’alternance ?

Comme un tiers de nos étudiants, vous aller opter pour l’alternance. Ce choix est particulièrement adapté si vous avez mûri votre projet professionnel et que vous souhaitez expérimenter directement votre potentiel en entreprise. Avec un parcours orienté innovation sur deux ans et deux autres portés sur la distribution ou les nouvelles technologies sur un an, Rennes School of Business vous permet aussi de concilier l’alternance avec l’échange universitaire à l’étranger.

Votre spécialisation : quel MSc êtes-vous ?

En dernière année (PGE3), vous ferez le choix de votre double-diplôme MSc. A Rennes SB, tous les étudiants ont un double-diplôme ou une alternance. Afin que votre choix soit le choix de l’excellence pour votre parcours, vous pouvez poursuivre sur des thématiques hybrides ou classiques grâce à nos 14 MSc de spécialisation. Nous vous formons avec nos partenaires académiques sur les métiers de l’innovation, de l’éco-innovation, de la gestion de projets culturels et aussi les ressources humaines, la finance, la supply chain ou le marketing du luxe.

Vous êtes curieux et souhaitez en savoir plus ? Testez votre orientation grâce à ce quiz pour découvrir nos MSc.