Ecole -Rennes School of Business dans le Top 10 du classement Up2School 2021

Rennes School of Business dans le Top 10 du classement Up2School 2021

Rennes School of Business est dans le Top 10 du classement des écoles de commerce 2021 dont les start-ups ont levé le plus de fonds.

Esprit d’initiative

Face au nombre croissant de diplômés d’écoles de commerce qui créent leur propre entreprise, le classement Up2School vise à mesurer les efforts entrepreneuriaux des Grandes Écoles de France, à travers la mesure des sommes levées par les start-ups créées par leurs alumni.

Rennes SB se classe 9e en France parmi les Grandes Écoles de Commerce dont les élèves se sont lancés dans la création de start-up à succès. Rennes SB doit notamment sa place à Voodoo, développeur et éditeur de jeux vidéo basé à Paris, cofondé par Laurent Ritter, diplômé de Rennes SB en 2010. Avec un chiffre d’affaires de 1,13 M€ en 2016, 71 millions en 2017 et 325 millions en 2018, la start-up française n’a pas eu de mal à attirer l’œil de grands acteurs comme Goldman Sachs ou Tencent.

Innostart

Afin de stimuler l’innovation et d’accompagner les étudiants porteurs de projets entrepreneuriaux, Rennes School of Business a fondé en 2014 son incubateur Innostart, en partenariat avec l’INSA Rennes. Les start-ups peuvent bénéficier d’un minimum de six mois d’incubation avec deux bourses de 1 000 euros d’aide au lancement octroyées chaque année. A ce jour, 10 entreprises ont déjà été créées grâce à l’incubateur Innostart, comme Steeple ou Newcy !