Ecole -Rennes School of Business lance une série de podcasts sur le thème de la gestion de crise

Rennes School of Business lance une série de podcasts sur le thème de la gestion de crise

Une série de 7 épisodes autour du thème transversal de la gestion de crise à travers l’angle de la géopolitique, de la cybersécurité, du marketing de crise et de la responsabilité sociétale des entreprises

Rennes School of Business lance une nouvelle série de podcasts consacrée au thème de la gestion de crise en partenariat avec Major Prépa. Au travers de sept épisodes, des professeurs de l’école apportent leur éclairage dans leur domaine d’expertise respectif, avec pour dénominateur commun cette notion de crise, aussi utile en prépa qu’en Grande École de Management et dans la vie professionnelle.

Nous avons ainsi pu évoquer des problématiques variées, géopolitique, cybersécurité, marketing de crise, responsabilité sociétale des entreprises, en nous appuyant notamment sur les expertises des Chaires portées par Rennes SB.

Ces épisodes sont disponibles sur toutes les plateformes de podcasts et seront utiles aux étudiants en classe prépa tant dans l’optique des concours écrits que pour les entretiens de langue et de personnalité à l’oral.

Épisode 1 : quel avenir pour l’Iran ?

Nous évoquons dans ce premier podcast consacré à la gestion de crise, l’Iran et les perspectives de ce pays atypique dans le concert des nations mondiales. La République islamique d’Iran est la grande puissance chiite au Moyen-Orient, en proie à des sanctions économiques internationales depuis plus de quinze ans. Nous recevons Thomas Flichy de La Neuville, Titulaire de la chaire de géopolitique à Rennes School of Business et spécialiste du monde iranien.

Épisode 2 : géopolitique de la cybersécurité

Dans cet épisode, Julien Nocetti, professeur associé à Rennes School of Business et responsable de la chaire cybersécurité de l’école, nous apporte son éclairage sur la géopolitique de la cybersécurité. Depuis une dizaine d’années, le terme a émergé dans les rapports de force interétatiques, tant sur le volet de la cyberguerre que celui de la manipulation des masses ; l’élection américaine de 2016 constitue un exemple éloquent à ce titre.

Bonne écoute !