Ecole -Rennes School of Business obtient le Label « Bienvenue en France »

Rennes School of Business obtient le Label « Bienvenue en France »

Rennes School of Business détient désormais le Label « Bienvenue en France » délivré par Campus France attestant de la qualité de l’accueil des étudiants internationaux.

Suite à la 3ème Commission de labellisation qui a eu lieu le 4 décembre 2019, Rennes School of Business obtient ce Label parmi une liste de 57 établissements français, et plus précisément parmi 8 Grandes Ecoles de Management. « Cette reconnaissance de la qualité de Rennes School of Business s’ajoute aux progressions récentes de l’école dans les classements français et internationaux, qui valident son excellence académique et internationale » explique Arnaud Le Mérour, Chief Marketing Officer. Le label « Bienvenue en France » a été créé suite à l’annonce faite en novembre 2018 par le Premier ministre français de mettre en place une nouvelle stratégie d’accueil des étudiants internationaux. Ils visent à doubler le nombre d’étudiants internationaux en France d’ici 2027, pour atteindre un total de 500 000 étudiants étrangers.

La qualité de l’accueil récompensée

Ce Label, délivré par Campus France, atteste ainsi de la qualité de l’accueil des étudiants internationaux. Rennes School of Business répond ainsi aux critères du Label portant sur la qualité et l’accessibilité de l’information, des dispositifs d’accueil, de l’offre de formation, de l’accompagnement des enseignements, du logement, de la qualité de vie du campus et du suivi post-diplômant des étudiants internationaux. Le label est décerné pour une durée de 4 ans.

Un véritable outil d’information

« Bienvenue en France » c’est pour les étudiants l’assurance de bénéficier de l’un des meilleurs et des plus accessibles systèmes d’enseignement supérieur au monde. Le Label se veut à la fois un outil d’information des étudiants internationaux sur les conditions réelles d’accueil au sein des établissements, un outil de valorisation auprès des internationaux quant aux des initiatives prises par les établissements dans ce domaine et enfin, une véritable démarche qualité pour améliorer les dispositifs d’accueil au sein des établissements français.

L’accueil des internationaux, une priorité pour Rennes SB

L’accueil des étudiants internationaux et leur satisfaction, durant leur cursus mais également une fois diplômés, est l’un d’ailleurs des piliers du nouveau plan stratégique 2018-2023 de Rennes School of Business. « À Rennes School of Business, la notion de distinction internationale est l’une de nos raisons d’être. C’est pourquoi l’excellent accueil des étudiants internationaux a été reconnu par Campus France » précise Santiago Garcia Rodriguez, Dean Global School.