Ecole -Retour sur la première édition du Summer Camp en partenariat avec l’APHEC

Retour sur la première édition du Summer Camp en partenariat avec l’APHEC

Rennes School of Business a accueilli le Summer Camp de l’APHEC du 22 au 25 juin sur le thème de la RSE et du marketing responsable.

Rennes School of Business a eu le plaisir d’accueillir 50 élèves de première année de classe préparatoire pour un Summer Camp dédié à la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) et au marketing responsable.
Au programme, 4 jours collaboratifs pour travailler sur une étude de cas, échanger avec des entreprises comme Newcy ou Endro Cosmétiques et des Alumni de l’École, Caroline Bettan, fondatrice et CEO de Newcy, Sothara Sieng, expert en marketing premium et fondateur de la marque RSURCTION.
Les participants ont pu bénéficier de la pédagogie Unframed de l’École grâce à l’accueil du Dr. Laurence Fort-Rioche, professeur associée de Rennes SB, professeur de marketing, coordinatrice du Summer Camp, Directrice du nouveau parcours « Environnement et management de la transition » et coordinatrice des modules de marketing responsable. Le Summer Camp s’est structuré autour d’un challenge à réaliser en équipe pour une marque de mode durable et Unframed, à créer. Les participants ont ainsi pu comprendre le marché de la mode, ses enjeux RSE, se positionner, trouver et développer une marque et son identité ; et aussi, construire leurs valeurs d’équipe partagées et créer un totem d’équipe. Les étudiants de première année de classe préparatoire ont donc découvert concrètement les notions et concepts marketing de positionnement, personae, storytelling, concept de marque, marketing mix, slogan. Ils ont également pu présenter leurs projets par un pitch et partager leurs retours d’expérience.

L’APHEC, l’association des Professeurs des Hautes Écoles de Commerce.

L’APHEC est l’Association des Professeurs des classes préparatoires économiques et commerciales.
Forte de plus de 1 550 adhérents, elle fédère et relie des professeurs répartis dans 200 établissements à classes préparatoires économiques et commerciales. L’APHEC entretient un dialogue privilégié avec les grandes écoles de management, dont Rennes School of Business, et l’ensemble des acteurs institutionnels. Elle participe à tous les débats concernant la filière économique et commerciale et intervient sur tout sujet engageant l’avenir du dispositif national des classes préparatoires. L’APHEC est également membre fondateur de la Conférence des Classes Préparatoires et membre de la Conférence des Grandes Écoles.
Véronique Bonnet, Vice-Présidente de l’APHEC, et Ascension Berthelot, Chargée de mission au sein de l’APHEC, nous ont fait le plaisir et l’honneur de leur présence et participation.
Véronique Bonnet, Professeur de philosophie en classes préparatoires au lycée Janson de Sailly, Vice-présidente de l’APHEC voie S., Présidente de l’April et GNU speaker pour la Free Software Foundation, a partagé son expertise sur le thème de « Logiciel libre et développement durable ».

Chiffres et informations clés

  • 4 jours d’ateliers et de rencontres en présentiel
  • en partenariat avec l’APHEC
  • 1 challenge / étude de cas
  • 50 élèves de première année de classe préparatoire
  • 20 écoles représentées