Ecole -Rennes School of Business dans le top 5 du classement Speak & Act 2021 de la meilleure expérience étudiante

Rennes School of Business dans le top 5 du classement Speak & Act 2021 de la meilleure expérience étudiante

Un classement des écoles et universités dans lequel les étudiants plébiscitent les expériences étudiantes les plus positives

Rennes School of Business se positionne à la 5ème place du récent classement Speak & Act de la meilleure expérience étudiante en 2021, permettant à l’école d’obtenir le label de « Best School Expérience – Happiness Barometer».

Ce classement, qui regroupe plus de 150 écoles de management et universités, est directement basé sur les réponses des étudiants de tous les programmes, recueillies lors d’une enquête anonyme.

Afin d’aider les étudiants à identifier les écoles et les employeurs ayant un environnement favorable, améliorant ainsi la qualité de la vie étudiante, Speak & Act a créé son « Best School Experience – Happiness Barometer » afin de permettre aux étudiants de donner un réel feedback sur leur expérience. Les informations recueillies sont ensuite utilisées pour établir le classement Speak & Act de la meilleure expérience étudiante.

Pour obtenir le label « Best School Experience », au moins 25 % des étudiants doivent répondre à l’enquête afin de recueillir suffisamment de données impartiales.
 
Rennes School of Business place le bien-être des étudiants au cœur de son identité et vient de mettre en place sa nouvelle initiative « Feel Good », pilotée et organisée par le département SENSe (Student Experience, Network and Services) dans le but de mettre à disposition les outils, supports et ressources dont chaque étudiant a besoin pour se développer et s’épanouir dans son quotidien. Ses valeurs fondamentales sont Accompagner – Ecouter – Agir – Former – Conseiller – Informer.

De plus, Rennes School of Business a lancé sa nouvelle démarche UMan pour développer les accompagnements existants et en créer de nouveaux en termes de parcours académiques, de développement professionnel, d’épanouissement personnel, de démarches administratives et techniques et bien sûr de compétences qui émergent au sein de la communauté Rennes SB.