Programmes
Programmes
Bachelor in Management
Programme Grande École
Masters
IMBA
Programmes à Paris
Executive education PhD
Accompagnement pédagogique
Ecole -5 Pumas Challenge : 1ère édition du hackathon digital

5 Pumas Challenge : 1ère édition du hackathon digital

Retour sur le digital hackathon dédié aux étudiants de troisième année de Rennes School of Business.

Une première édition dédiée à la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE)

La 1ère édition du 5 Pumas Challenge s’est déroulée avec succès les 1er, 2 et 3 octobre 2020.

650 étudiants de PGE3, double diplôme et Master of Science ont participé et collaboré à cet événement de rentrée axé sur le Design Thinking et la RSE avec notre partenaire Groupe Rocher. Les étudiants ont travaillé sur un business case concret de stratégie d’offre produit à destination de pays émergents.

L’objectif de ce nouvel événement de rentrée, porté par le département Talents & Career de Rennes School of Business, est d’accueillir les étudiants français de retour d’un séjour à l’étranger, de faciliter l’intégration des étudiants internationaux et de permettre à notre partenaire stratégique Groupe Rocher de bénéficier de la vision multiculturelle des étudiants de Rennes SB.

“Comme vous le savez, le monde change et les étudiants doivent s’adapter. C’est dans cet état d’esprit que Rennes School of Business s’est donné pour mission de préparer et accompagner les étudiants à devenir des managers porteurs de projets innovants et responsables. Le 5 Pumas Challenge s’inscrit dans cette mission.” Andréa Stephan-Blondel, Directrice du département Talents & Career de Rennes School of Business.

 

Un format inédit 100% distanciel

Dans le contexte mondial actuel et du fait que 50% des étudiants de troisième année soient internationaux, le choix de Rennes School of Business s’est rapidement porté sur un format 100% distanciel. Les 130 équipes de 5 étudiants ont ainsi pu collaborer malgré la distance géographique grâce au format inédit imaginé et mis en place avec nos partenaires Axys Consultants et Klaxoon.

 

Chiffres clés :

  • 650 étudiants à travers les 5 continents
  • 130 équipes de 5 étudiants
  • 3 jours de digital hackathon
  • 3 partenaires : Groupe Rocher – Klaxoon – Axys Consultants
  • 1 business case : Groupe Rocher / RSE
  • 100% distantiel grâce à Klaxoon et Teams
  • 1ère édition
  • Dates : 1er, 2 et 3 octobre 2020

 

Découvrez la vidéo de l’événement et le témoignage d’étudiants à travers le monde qui ont vécu la 1ère édition du 5 Pumas Challenge.