Ecole -Premier partenariat de Rennes School of Business avec le festival Stunfest

Premier partenariat de Rennes School of Business avec le festival Stunfest

Le festival de jeux vidéo Stunfest se tenait au Liberté et sur l’esplanade Charles de Gaulle du 19 au 21 mai 2023.

Le festival de jeux vidéo revenait cette année pour une 18e édition. Au programme : conférences, expositions de jeux vidéo indépendants, tournois d’eSport et plein d’autres rencontres. Durant trois jours, les festivaliers ont pu découvrir et s’initier au monde du jeu vidéo à travers de multiples animations et stands répartis sur l’esplanade Charles de Gaulles et à l’intérieur du Liberté.

Dans la Grande Salle, plusieurs créneaux étaient dédiés au speedrun, une pratique qui vise à terminer le jeu vidéo le plus rapidement possible ou battre le record de points absolu du jeu. Le vendredi 19 mai et le samedi 20 mai au soir, des concerts étaient proposés.

Le dimanche 21 mai, se tenait dans la Grande Salle, la finale de la Coupe de France GeoGuessr (jeu qui consiste à retrouver sa localisation le plus précisément sur une carte Google Maps) ainsi que de nombreuses autres finales d’eSport.

Sous le chapiteau de l’esplanade, il était possible de jouer à des bornes d’arcane et des jeux de tirs ou encore de participer à des jeux vidéo musicaux (Dance Dance Revolution, Project Diva, etc.). À l’intérieur du Liberté, les visiteurs ont pu rencontrer l’illustratrice Naïk’Art, faire modifier leur Nintendo par FFVIMan ou encore tenter de gagner une Switch au stand de Rennes School of Business.

Partenaire du Stunfest depuis 2023, Rennes SB a proposé aux visiteurs trois jours de jeux vidéoludiques (Overcooked 2, Elder Ring et Kahoot) avec à la clé de nombreux lots à gagner dont une Nintendo Switch ! En plus de jouer, les festivaliers ont pu avoir la possibilité de discuter avec les étudiants sur leur parcours et sur l’école.

La présence de Rennes School of Business sur le festival était un moyen d’étendre la devise de l’école, #UnframedThinking, à d’autres domaines et de rencontrer de potentiels futurs étudiants.

C’était aussi une occasion pour l’école de présenter ses spécialisations en « Business Gamification » avec Artefacto et Ubisoft et en Management de projet en design immersif en partenariat avec l’école de Condé et Artefacto. La spécialisation en « Business Gamification » consiste à former les étudiants sur les domaines du game design et du management de réalité mixte afin qu’ils puissent utiliser ces connaissances pour allier management et monde virtuel. La spécialisation en Management de projet en design immersif est une formation pluridisciplinaire qui mélange sciences du management et design. Elle propose aux étudiants de se former à la Réalité Étendue (Extended Reality ou XR), une combinaison entre la réalité augmentée, la réalité virtuelle et la simulation 3D.

En savoir plus sur le Management de projet en design immersif