Programmes
Programmes
Bachelor in Management
Programme Grande École
Masters
IMBA
Programmes en alternance
Programmes à Paris
Executive education PhD
Accompagnement pédagogique
Ecole -Renouvellement du Conseil de Surveillance et réélection de François Chatel à la présidence de Rennes School of Business

Renouvellement du Conseil de Surveillance et réélection de François Chatel à la présidence de Rennes School of Business

L’Assemblée Générale de Rennes School of Business, qui s’est tenue lundi 21 février 2022, a, sur proposition de Jean-Philippe Crocq, nouveau président de la CCI d‘Ille et Vilaine, renouvelé le mandat de son président François Chatel. À cette occasion, 10 nouveaux membres ont été nommés au Conseil de surveillance.

François Chatel : président de Rennes School of Business

François Chatel, nommé en 2014 pour un premier mandat à la tête de la présidence de Rennes School of Business, a été une nouvelle fois réélu président.

Comme il l’explique : « Forte de son ADN international, nous avons, avec Thomas Froehlicher, directeur général et doyen de Rennes School of Business, un programme de croissance ambitieux pour l’École. »
La solide situation financière de Rennes SB permet de programmer cet objectif qui va se décliner dans le nouveau plan stratégique 2023-2027.

Le plan intégrera entre autres :

  • l’accélération de la diversification des étudiants venus de l’étranger ;
  • la conception d’un nouveau bâtiment de 10 000 m2 sur le campus de Rennes.

L’École a aussi été qualifiée de « pépite » par le HCERES, le Haut Conseil de l’Évaluation de la Recherche et de l’Enseignement Supérieur. « Avec toute la gouvernance qui
soutient avec enthousiasme Rennes School of Business, nous sommes fiers de cette reconnaissance » précise François Chatel, président de Rennes School of Business.

L’Assemblée Générale a également renouvelé les mandats de 16 membres du Conseil de surveillance et a voté la nomination de 10 nouveaux membres à découvrir dans le communiqué de presse ci-après.

Lire le communiqué de presse

Karina Kuzmak et Anne Le Goff : deux dirigeantes au directoire non-exécutif de Rennes SB

Sur proposition de François Chatel, président de Rennes School of Business, Karina Kuzmak et Anne Le Goff, deux femmes au parcours remarquable, viennent de rejoindre les membres existants du directoire non-exécutif de Rennes School of Business. Elles complètent ainsi une équipe désormais composée de 6 membres.

Depuis cinq ans, Karina Kuzmal est CEO de l’entreprise Global TIMAC AGRO, filiale historique du Groupe Roullier basée à Saint-Malo. TIMAC AGRO emploie 6 700 personnes à travers le monde. En binôme avec la directrice générale, Anne Le Goff dirige depuis deux ans le Groupe Crédit Mutuel Arkéa, dont le siège social est à Brest. Couvrant l’ensemble du territoire français, le groupe emploie 12 000 personnes.

Karina-Kuzmak-nouvelle-membre-directoire-Rennes-SBAnne-le-Goff-membre-comité-directoire-Rennes-SB

« Nous sommes très fiers que ces 2 dirigeantes aient accepté de rejoindre le directoire de Rennes School of Business. Leur expérience de management de sociétés importantes et leur parcours à dimension internationale sont des atouts pour l’Ecole » explique Francois Chatel.

Le directoire de Rennes School of Business est un directoire non-exécutif. En appui au directeur général exécutif (Thomas Froehlicher), réuni autour du président de Rennes School of Business (François Chatel), le directoire vote les grandes décisions stratégiques et financières, valide les décisions importantes, doit émettre des avis et peut émettre des conseils.

Le nouveau directoire de Rennes SB est désormais composé de 3 dirigeants et de 3 dirigeantes à découvrir dans le communiqué de presse.

Lire le communiqué de presse