Programmes
Programmes
Bachelor in Management
Programme Grande École
Masters
IMBA
Programmes en alternance
Programmes à Paris
Executive education Global DBA PhD
Accompagnement pédagogique
Ecole -SIGEM 2023 : Rennes School of Business confirme son attractivité en conservant la 12ème place depuis 2015

SIGEM 2023 : Rennes School of Business confirme son attractivité en conservant la 12ème place depuis 2015

Le jeudi 13 juillet 2023, le SIGEM a annoncé les résultats d’affectation des candidats de classes préparatoires économiques et littéraires. Rennes School of Business reste la 12ème école la plus attractive de France, pour la 8ème année consécutive.

La tendance est à la baisse des effectifs en classes préparatoires économiques et commerciales. En effet, le vivier de candidats de l’Ecole a diminué de 8% entre 2022 et 2023, passant de 7956 candidats en 2022 à 7373 candidats en 2023. Malgré ces chiffres, Rennes School of Business conserve son attractivité vis-à-vis des candidats en remplissant l’intégralité des places ouvertes, soit 325 places pour les prépas économiques et commerciales.
Concernant les candidats issus de classes préparatoires littéraires, on observe une hausse de 10% du nombre de candidats (605 en 2022 vs 669 en 2023), ce qui a permis à Rennes School of Business d’augmenter le nombre de places ouvertes (et remplies), passant de 25 places en 2022 à 30 places en 2023.
Stéphanie HIAUMET , Senior Director, Development, Rennes SB« Depuis 2015, Rennes School of Business est stable dans le classement SIGEM, qui est une référence pour les étudiants de classes préparatoires. C’est un excellent signe pour une école et je suis fière de pouvoir afficher cette stabilité. La période d’accueil des candidats aux oraux a été très réussie avec un format que nous avons voulu disruptif en écho à notre signature Unframed Thinking. Nous avons su montrer avec sincérité et authenticité que Rennes School of Business n’est pas seulement une école mais une communauté où chacun pourra se révéler dans toute sa singularité. » affirme Stéphanie Hiaumet, directrice du développement de Rennes School of Business.

Une attractivité confirmée grâce à des oraux réussis

Cette année, Rennes School of Business a souhaité frapper fort lors de ses oraux d’admissibles avec pour thème « Le Réveil de la Bretagne ». Terre de festivals à l’économie florissante, l’école bretonne a voulu montrer la richesse culturelle et entrepreneuriale de sa région (musique, gastronomie, interventions académiques et professionnelles…) et projeter les candidats dans leur future vie étudiante.
Une belle réussite qui a permis à l’école de se hisser à la 9ème place du classement des meilleurs oraux 2023 Major Prépa, avec une note de 8,78/10 (+8 places par rapport à 2022). Ce classement évalue les écoles selon quatre critères : l’ambiance, la logistique, l’accompagnement et la bienveillance du jury.