Programmes
Programmes
Bachelor in Management
Programme Grande École
Masters
IMBA
Programmes en alternance
Programmes à Paris
Executive education PhD
Accompagnement pédagogique
Ecole -Staff Week 2022 : une opportunité d’accueillir les universités partenaires et non partenaires du monde entier

Staff Week 2022 : une opportunité d’accueillir les universités partenaires et non partenaires du monde entier

Rennes School of Business organise son Staff Week du 20 au 24 juin 2022 pour accueillir des représentants d’écoles de commerce et d’universités de différents pays qui viennent découvrir l’école, la ville de Rennes et la région Bretagne.

L’identité internationale de Rennes School of Business fait partie de ce qui la rend si unique. L’École se distingue notamment par son corps professoral multiculturel, composé à 95% de professeurs internationaux permanents. Quant aux étudiants, 55% viennent de l’étranger* et représentent plus de 90 nationalités sur le campus.

L’École dispose d’un solide réseau de plus de 350 universités partenaires à travers le monde et est classée dans le top 25 de la catégorie mobilité étudiante de U-multirank.

À Rennes SB, une équipe dédiée à la mobilité internationale accompagne les étudiants tout au long de leur échange international, dès leur inscription dans une université partenaire d’accueil et tout au long de leur séjour à l’étranger. Chaque membre de l’équipe est responsable d’une zone géographique spécifique, ce qui signifie qu’il dispose de l’expertise spécifique au pays pour conseiller et guider les étudiants de son secteur.

De nouveaux systèmes de coopération internationale

Du 20 au 24 juin 2022, l’équipe de mobilité internationale de Rennes School of Business accueillera un groupe de représentants de différentes universités internationales partenaires et non partenaires et passera une semaine à développer les liens entre leurs institutions, tout en découvrant l’identité unique de l’École, de la ville de Rennes et de la région Bretagne.

Les Staff Weeks sont organisées dans les Écoles et universités du monde entier pour le personnel administratif et/ou enseignant afin de :

  • promouvoir leur École ou université à l’international ;
  • donner l’occasion aux équipes de mobilité internationale de rencontrer leurs homologues d’autres institutions ;
  • développer de nouveaux systèmes de coopération et d’accords entre les établissements.

Les équipes de mobilité internationale d’autres écoles et universités sont en mesure de voir de première main ce qui fait de Rennes SB une destination si attrayante pour les étudiants internationaux pendant leur voyage, ce qui leur permet de donner à leurs étudiants une idée réaliste de l’école.

Leah Honiberg, responsable de la mobilité internationale pour le Canada, l’Inde et le Sri Lanka à Rennes School of Business explique cette semaine plus en détail :

« Notre établissement propose une semaine sur l’Internationalisation de votre école/université : les bonnes pratiques du 20 au 24 juin 2022.  L’objectif de cette semaine du personnel est qu’environ 30 directeurs de la mobilité internationale (professeurs et personnel) et/ou responsables de la mobilité internationale acquièrent des connaissances plus approfondies grâce à un partage mutuel sur la façon de devenir une école internationale attrayante via plusieurs présentations et ateliers interactifs menés en petits groupes, y compris des sujets tels que la géopolitique, notre parcours d’internationalisation, le choc culturel, les bonnes pratiques, le recrutement et l’accueil des étudiants et imaginer étudier à l’étranger dans le futur.  Nous proposerons également des activités culturelles telles que des excursions au Mont-Saint-Michel et à Saint Malo, une visite guidée de Rennes, la cuisine et la découverte de la cuisine bretonne.

Cette semaine du personnel sera pour nous l’occasion de faire découvrir aux participants notre école, notre ville et notre région, de renforcer les relations avec les universités partenaires actuelles et d’étudier la possibilité de créer de nouveaux partenariats. »

Les nouvelles universités partenaires de Rennes SB en 2020-2021