Ecole -Le “campus en dehors du cadre” de Rennes School of Business

Le “campus en dehors du cadre” de Rennes School of Business

Conformément à la devise « Unframed Thinking » (penser en dehors du cadre) de l’Ecole, nous avons réaménagé nos campus en 2021 pour inciter nos étudiants à penser différemment !

Plus que jamais, le monde appartient à l’ouverture d’esprit

Les solutions d’hier ne conviennent pas toujours aux enjeux de demain. À Rennes School of Business, notre mission est de révéler les talents managériaux dans un monde multifacettes et de devenir l’une des écoles de commerce les plus innovantes, responsables et résilientes d’Europe. Cela a donné naissance à la devise et à l’identité de l’Ecole : « Unframed Thinking » (penser en dehors du cadre).

Mais ne nous arrêtons pas seulement aux mots ! Rennes School of Business souhaite transmettre un message : la communauté Rennes SB n’est jamais enfermée dans un cadre. Les campus, à Rennes comme à Paris, ont été repensés avec un cadre visible et audacieux, aux couleurs de l’Ecole… Où les lignes ne se croisent pas et le cadre ne se ferme jamais, pour signifier que la communauté reste intrinsèquement « en dehors du cadre ».

Le campus à Rennes

Plutôt que de demander « pourquoi ? », osez demander « pourquoi pas ? »

Aujourd’hui plus que jamais, nous savons que nous devons travailler ensemble pour construire un avenir plus vert et plus durable. Rennes School of Business a pour objectif de déployer sa politique de Développement Durable et de Responsabilité Sociale de l’Entreprise (DD&RSE) à tous les niveaux et dans toutes les activités de l’Ecole.

Pour mener à bien notre projet de création d’un campus plus durable, Rennes School of Business a accueilli, le jeudi 20 avril 2021 dernier, plusieurs milliers d’abeilles dans deux nouvelles ruches installées sur le toit du bâtiment 2 du campus de Rennes, donnant un nouveau sens à l’expression « Unframed Campus » (campus en dehors du cadre). Les ruches portent le nom de deux des valeurs fondamentales de l’École : « Ouverture » et « Liberté »

Par ailleurs, pour fêter les 30 ans de Rennes School of Business en 2021, l’École adopte une nouvelle identité visuelle spécialement conçue pour l’occasion avec l’agence La Chose. Elle sera utilisée sur tous les supports de communication dans les prochains mois et affichée sur le campus rennais.

 

Ils pensent en dehors du cadre :

Découvrez les témoignages de deux étudiants de Rennes SB, qui osent penser autrement pour faire vivre leurs passions :

Rennes School of Business parraine l’étudiant en MSc Jean-Pierre Bourhis, kayakiste de classe mondiale


Portrait d’Angela Tabone-Leske, une étudiante Rennes SB qui a osé se lancer !

Et vous ?