Programmes
Programmes
Bachelor in Management
Programme Grande École
Masters
IMBA
Programmes en alternance
Programmes à Paris
Executive education PhD
Accompagnement pédagogique
Ecole -Un concert virtuel pour marquer la fin de l’année scolaire

Un concert virtuel pour marquer la fin de l’année scolaire

Une expérience en forme de test qui a permis aux participants de passer une très bonne soirée. Retour sur un événement festif et innovant.

Pour marquer la fin de l’année scolaire, Rennes School of Business a organisé un concert virtuel le jeudi 27 mai ; l’occasion de se retrouver pour les étudiants, les Alumni et les collaborateurs de l’école, malgré la distance.
En cette période de fin d’année scolaire, beaucoup d’étudiants de l’École étaient en effet en stage, en alternance ou tout simplement retournés dans leurs régions ou pays d’origine. Les professeurs et le personnel administratif étaient quant à eux toujours en majorité en télétravail. Alors malgré la distance géographique, Rennes SB a proposé à celles et ceux qui le souhaitaient de se réunir autour d’un concert virtuel.
Le format digital n’a pas empêché les participants de passer un bon moment. Au contraire ! L’expérience a beaucoup amusé les spectateurs et danseurs virtuels d’un soir grâce à la création de leur propre avatar et la possibilité de danser avec le Directeur Général, Monsieur Thomas Froehlicher. “Une battle de danse avec mon DG, je ne m’y attendais pas”, s’esclaffe une participante. C’est tout l’esprit Unframed Thinking de Rennes SB !
Au-delà de l’aspect festif et convivial de cette soirée passée ensemble, ce concert virtuel a également été l’occasion pour l’équipe du Pôle Événementiel de tester un nouveau format, à distance. L’École compte en effet 55% d’étudiants et 95% des professeurs permanents internationaux. Ce format d’événement à distance, imaginé par Laval Virtual, pourra être proposé dans le futur pour se réunir malgré la distance géographique qui peut séparer les étudiants, les professeurs, les Alumni, le personnel et aussi les entreprises et partenaires de l’école.

Un programme sous le signe de la convivialité et la festivité

Chaque participant a pu créer son avatar afin de se déplacer et échanger avec les autres spectateurs. Ils ont assisté au concert du groupe Mood Sax, performer sax et DJ sur plusieurs ambiances : pop, jazz, soul, deep, électro … La soirée s’est terminée par un feu d’artifices.
Ça faisait plaisir de se retrouver. On s’est bien amusé. On n’a pas arrêté de bouger !”, ajoute une autre participante.