Programmes
Programmes
Bachelor in Management
Programme Grande École
Masters
IMBA
Programmes en alternance
Programmes à Paris
Executive education PhD
Accompagnement pédagogique
-EESPIG : un nouveau label pour Rennes SB !

EESPIG : un nouveau label pour Rennes SB !

La qualification EESPIG est délivrée par l’État. Pour être labellisés, les établissements doivent justifier d’une gestion désintéressée et s’engager sur le caractère non lucratif de son activité.

Rennes School of Business obtient la qualification d’Établissement d’Enseignement Supérieur Privé d’Intérêt Général (EESPIG).
Cette qualification créée par la loi sur l’enseignement supérieur et la recherche de 2013, permet de labelliser les établissements privés d’enseignement supérieur, à but non lucratif, qui sont en contrat avec l’État.

Ce label concerne notamment les écoles d’ingénieurs et les écoles de management. En 2018, les EESPIG réunissaient près de 6% des étudiants français (160 000 étudiants) et 10% des diplômés en master. Au 1er janvier 2019, 61 établissements avaient reçu cette qualification officielle.

Pour la réussite des étudiants

Le label EESPIG distingue les établissements d’enseignement supérieur privés français qui s’engagent dans la réussite des étudiants.

Il certifie :

  • le statut de l’établissement créé impérativement par une association ;
  • une gestion désintéressée et non lucrative ;
  • un engagement à participer aux missions de service public de l’enseignement supérieur et de la recherche : la formation initiale et continue, la recherche scientifique et technologique, l’orientation, la promotion sociale, l’insertion professionnelle, etc…

« L’EESPIG est une réelle reconnaissance de notre modèle d’enseignement, qui permettra également de mieux guider les jeunes et leurs familles, au moment de leur choix d’études supérieures », explique Thomas Froehlicher, Directeur Général de Rennes School of Business.

Lire le communiqué de presse