Ecole -Inoxtag fait sa rentrée à Rennes SB

Inoxtag fait sa rentrée à Rennes SB

Comment montrer l’univers des écoles de commerce à travers les yeux d’un youtubeur ?

Montrer l’univers des écoles de commerce à travers les yeux d’un youtubeur ?

C’est le projet « Unframed » que Thomas Lescurieux, diplômé de l’école, promotion 29 du Programme Grande École et talent manager d’Inoxtag chez Webedia a proposé à Rennes School of Business.
Il a fait part à l’école du souhait d’Inoxtag de découvrir l’enseignement supérieur et d’intégrer les bancs de l’école au moment de la rentrée, pendant une semaine.

Inoxtag est un célèbre youtubeur de 20 ans, rassemblant une communauté de près de 6 millions d’abonnés sur sa chaine Youtube.

Il réalise des vidéos avec un ton décalé, des valeurs bienveillantes et un discours qui parle à la jeunesse d’aujourd’hui.

L’école a accepté d’ouvrir ses portes, en toute transparence, pour montrer le campus, l’intégration et les cours avec authenticité. Professeurs et étudiants ont joué le jeu de le considérer comme un étudiant lambda et de le laisser vivre dans l’école.

Comme l’évoque Arnaud Sadion, Président du BDE, « accueillir Inoxtag à la rentrée a été une grande chance pour nous et une belle opportunité. Au-delà de l’aspect festif, nous sommes contents de montrer qu’il est possible de fédérer et de créer de la cohésion sans débordement et avec un bon état d’esprit. Ainsi, cela permet de démystifier l’intégration des étudiants ».

L’objectif de ce projet ? Rendre accessible l’enseignement supérieur et les grandes écoles de management et faire découvrir l’ADN de Rennes School of Business à travers son ambiance et sa multiculturalité.

Ce discours fait par la jeunesse pour la jeunesse, loin des standards de communication habituels, a été réalisé avec beaucoup d’authenticité. La volonté de l’école de sortir du cadre passe aussi par le déploiement de nouveaux leviers de communication et l’utilisation des nouveaux codes.

Découvrez l’intégralité du séjour dInoxtag à Rennes School of Business.

Voir la vidéo