Programmes
Programmes
Bachelor
Programme Grande École
Master
Programmes en alternance
Executive education Programmes en Global Doctorate in Business Administration (DBA) PhD in management
Accompagnement pédagogique
JOURNÉE PORTES OUVERTES - RENNES - Samedi 18 janvier 2025 S'inscrire
Ecole -Nouvelles mesures de solidarité des 39 membres du Chapitre des Grandes écoles de management

Nouvelles mesures de solidarité des 39 membres du Chapitre des Grandes écoles de management

Les membres du Chapitre des Grandes écoles de management ont validé plusieurs mesures communes pour les étudiants et leurs familles concernant les modalités 2020, parmi lesquelles une réduction de 50% sur les frais de concours.

Réunis le 31 mars au matin en Assemblée Générale Extraordinaire à distance et compte tenu des conditions sans précédent auxquelles le secteur doit faire face, les membres du Chapitre des Grandes écoles de management ont proposé et validé plusieurs mesures communes concernant les modalités des concours 2020, fidèles aux valeurs qu’ils partagent : la solidarité avec les étudiants et leurs familles mais également la solidarité et la cohésion entre toutes les écoles qui composent le Chapitre en lien avec les recommandations du MESRI (ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation).

Frais de concours : 50% de réduction

Qu’il s’agisse d’admission post-bac via Parcoursup, de l’accès au programme Grande Ecole post classes préparatoires (BCE, Ecricome) ou via les admissions sur titre (AST), un principe unique généralisé a été défini : 50% de réduction sur les frais de concours afin de contribuer à l’effort que les familles devront consentir dans une période économique qui peut s’avérer complexe.

Alignement sur les dates des résultats AST

Concernant les dates d’admissibilité des concours via admission sur titre (AST), deux dates ont été retenues : le 18 mai et le 15 juin 2020. Chaque école, en fonction de ses spécificités et de son calendrier pourra se positionner sur l’une et/ou l’autre de ces deux dates.

Ouverture sociale et accessibilité renforcées

Plus que jamais, les écoles veilleront à l’appréciation des dossiers pour les étudiants boursiers et/ou en situation de handicap pour les concours post bac et AST. Elles s’engagent à maintenir un taux de boursiers au moins équivalent à celui de l’année dernière.
Enfin, et dans ce contexte exceptionnel, les écoles et le Chapitre seront particulièrement vigilants sur le respect des places ouvertes au bulletin officiel pour le programme Grande Ecole afin que chacun des 39 membres puisse mener sa campagne de recrutement 2020 dans les meilleures conditions possibles. « Nous souhaitons saluer la cohésion dont les écoles du Chapitre font preuve aujourd’hui : après les premières annonces dès la semaine dernière, cet effort financier sur les frais de scolarité démontre que la solidarité citoyenne et l’ouverture sociale restent des piliers communs » déclarent Alice Guilhon, Présidente du Chapitre et Directrice Générale de SKEMA et Christophe Germain, Vice-président du Chapitre et Directeur Général d’Audencia.

Plus d’informations sur la CGE : www.cge.asso.fr | Twitter : @ConferenceDesGE
(Communiqué publié par la CGE)