Programmes
Programmes
Bachelor in Management
Programme Grande École
Masters
IMBA
Programmes en alternance
Programmes à Paris
Executive education PhD
Accompagnement pédagogique
Ecole -Modalités des cours et organisation des enseignements par programme pour le second semestre 2021-2022

Modalités des cours et organisation des enseignements par programme pour le second semestre 2021-2022

En cette fin d’année, nous restons malheureusement dans un environnement pandémique qui perdure depuis 18 mois, avec son lot d’informations quotidiennes, d’alertes et de consignes gouvernementales. Les réponses apportées par nos institutions gouvernementales évoluent en fonction du contexte et de ses caractéristiques et en responsabilité nous nous adaptons pour être en conformité avec ces consignes.

Sur le campus, en application des consignes reçues de l’autorité de tutelle, le ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation et ce pour tous les établissements, nous avons pris les mesures suivantes :

  • Favoriser le présentiel pour les enseignements autant que possible
  • Obligation de porter le masque en toute circonstance et en permanence, notamment en salle de cours
  • Suppression des festivités de tous les événements : pas de restauration, cocktails ou collations
  • Suppression de la restauration collective à la cafétéria substituée par une vente à emporter

Nous maintenons notre vigilance et nous adapterons, comme nous le faisons depuis 18 mois, les mesures prises en fonction des consignes reçues des autorités gouvernementales qui sont de fait évolutives ; les dernières annonces du Gouvernement étant valables pour l’heure jusqu’au 7 janvier 2022.
Aujourd’hui, et pour le prochain semestre, notre volonté est de continuer à ouvrir le campus au maximum de ses usages, et avec des capacités d’accueil adaptées, dans le respect des règles sanitaires, des évolutions des mesures et directives du Gouvernement et du ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation. Nous vous communiquons ici les modalités d’organisation des enseignements par programme pour le prochain semestre.

 

Bien entendu, les étudiants en césure ou en mobilité académique au prochain semestre ne sont pas concernés par ces modalités.
Début janvier, en fonction de l’évolution sanitaire et des instructions des autorités, les règles en vigueur pourront évoluer.

Pour toute information complémentaire, merci de contacter l’équipe Aloha.

Consulter les modalités de cours en détail