Programmes
Programmes
Bachelor in Management
Programme Grande École
Masters
IMBA
Programmes en alternance
Programmes à Paris
Executive education PhD
Accompagnement pédagogique
Ecole -Rennes School of Business nomme son nouveau doyen académique

Rennes School of Business nomme son nouveau doyen académique

Dans le cadre de son développement, et afin d’accompagner l’exécution du plan stratégique 2019-2023, Rennes School of Business vient de nommer le Dr Helmi Hammami en tant que doyen académique. Il prendra ses fonctions à partir du 1er janvier 2020.

Le Dr Helmi Hammami a occupé auparavant les postes de conseiller principal auprès du doyen, de chef du département Finance et Comptabilité et de chef du département Stratégie et Innovation au sein de l’Ecole de Management bretonne. Fort d’une grande expérience internationale, notamment au Moyen-Orient, il contribuera à la mise en place du plan stratégique de Rennes School of Business. M. Hammami connaît en effet bien les réformes académiques, et plus précisément les exigences des accréditations internationales, ainsi que les systèmes éducatifs nord-américains et français.

Titulaire d’un doctorat en comptabilité et finance obtenu à l’Université Bocconi en Italie, il est ancien boursier résident du Collegio di Milano, et récipiendaire de la bourse du gouvernement Français octroyée à des universitaires étrangers exceptionnels. Helmi Hammami s’est ensuite spécialisé dans les domaines liés à la comptabilité, notamment la comptabilité internationale (IFRS), l’évaluation des risques de contrôle interne, la détection et la prévention des fraudes, la réingénierie des processus d’affaires pour la rentabilité et les systèmes d’information comptable.  Il siège au conseil d’administration de plusieurs organismes professionnels et PME.

« Nommé Doyen Académique, Helmi Hammami apporte son expérience multiculturelle et du pilotage de l’excellence académique englobant la recherche, l’expertise et l’éducation. Cette nomination survient au moment où Rennes School of Business engage une nouvelle étape de son développement, plus qualitative, et portée par le recrutement à la dernière rentrée de 17 nouveaux professeurs internationaux marquant la volonté d’affirmer nos axes d’excellence au meilleur niveau. À l’issue de la première année de notre plan stratégique 2018-2023, nous avons entièrement renouvelé le Comité Exécutif de l’École » explique Thomas Froehlicher, Directeur Général de Rennes School of Business.