Programmes
Programmes
Bachelor in Management
Programme Grande École
Masters
IMBA
Programmes à Paris
Executive education PhD
Accompagnement pédagogique
Ecole -Rennes School of Business parraine l’étudiant en MSc Jean-Pierre Bourhis, kayakiste de classe mondiale

Rennes School of Business parraine l’étudiant en MSc Jean-Pierre Bourhis, kayakiste de classe mondiale

Étudiant en double diplôme à l’École, Jean-Pierre Bourhis est sportif de haut niveau et sera parrainé par Rennes School of Business dans le cadre des Jeux Olympiques d’été 2021.

Originaire de Gouesnac’h, dans le sud de la Bretagne, Jean-Pierre Bourhis s’entraîne et participe à des compétitions de kayak de haut niveau depuis l’âge de 8 ans.

Rennes School of Business va rejoindre un groupe de sponsors pour soutenir Jean-Pierre, qui prépare sa participation aux Jeux Olympiques d’été cette année. L’athlète de haut niveau a la double nationalité franco-sénégalaise et représentera le Sénégal en slalom de canoë simple messieurs cet été aux JO 2021 de Tokyo.

Jean-Pierre est actuellement étudiant en double diplôme à Rennes School of Business et à l’INSA de Rennes (Institut National des Sciences Appliquées), dans le programme MSc en Innovation et Entrepreneuriat. Dans le cadre de ce Master, les étudiants sont tenus de créer un projet d’entreprise du début à la fin, commençant à l’étape de l’idéation et menant à la défense du projet devant un jury d’experts professionnels.

L’occasion pour Jean-Pierre de développer sa première gamme de kayaks éco-conçus, un projet qu’il est en train d’élaborer avec l’aide de plusieurs associations, en Bretagne comme au Sénégal. Le premier prototype a été imprimé en 3D et un moule sera créé pour aider à la création de futurs modèles. Les kayaks seront fabriqués à partir d’un mélange de lin et de résine qui sera biosourcé au Sénégal. Jean-Pierre espère ainsi rendre la pratique du kayak plus accessible et plus durable.

Jean-Pierre Bourhis dans le palmarès :

  • 18e aux Jeux Olympiques de Rio 2016
  • Champion d’Afrique 2021, 2015 et vice-champion d’Afrique 2013
  • Championnat du monde -23 ans et junior de 2012 à 2018 : meilleure performance 8 e mondiale
  • Championnat du monde senior de 2013 à 2018 : meilleure performance 31 e mondiale
  • Plus de 14 coupes du monde de 2013 à 2018 : meilleure performance 11 e, et plus de 20 compétitions internationales de 2012 à 2018

Nous apportons tout notre soutien à Jean-Pierre pour les dernières étapes de sa formation !