Programmes
Programmes
Bachelor in Management
Programme Grande École
Masters
IMBA
Programmes à Paris
Executive education PhD
Accompagnement pédagogique
Ecole -Un partenariat avec Risk & Ops, au cœur des enjeux de prévention et de gestion du risque

Un partenariat avec Risk & Ops, au cœur des enjeux de prévention et de gestion du risque

Rennes School Business est partenaire de Risk & Ops, une société française de conseil opérationnel, détenue par des actionnaires indépendants, et qui parraine le MSc in Geopolitics & Business.

Rennes School of Business est un partenaire officiel de Risk & Ops, une société française de conseil opérationnel, détenue par des actionnaires indépendants. Fondée en 2014, cette société de conseil opérationnel accompagne les groupes internationaux et les PME sur les volets de la sûreté, du renseignement économique et de l’intégrité des affaires.

Sponsor du nouveau MSc in Geopolitics & Business

Le MSc in Geopolitics & Business de Rennes School of Business, dirigé par le professeur Flichy de la Neuville, est parrainé par l’entreprise Risk & Ops. Ce programme conçoit l’enseignement de spécialisation comme le lancement de la vie professionnelle, et une partie des enseignements est dispensée par des entreprises partenaires. Risk & Ops met son expertise et son expérience au service des étudiants du programme pour les sensibiliser aux tendances et situations réelles.  

Suite à leur spécialisation, les étudiants du MSc in Geopolitics & Business s’orientent vers la sphère publique à 30% et peuvent, entre autres, viser les concours de la banque de France, l’industrie de l’armement et de la défense, les organisations internationales, la transition numérique ou la compliance.

Laurent Lebois, Vice-Président et fondateur associé de Risk & Ops, nous parle des enjeux auxquels l’entreprise a été le plus confrontée cette année avec leurs clients, et comment cela se traduit dans le programme enseigné :

« Cette année, peut-être plus que les années précédentes, nous avons pu constater que nos clients avaient accru leurs besoins en Due Diligence. La contrainte réglementaire internationale et les difficultés financières engendrées par la crise sanitaire de la COVID ont augmenté les risques pour nos clients, risques d’atteinte à l’éthique des affaires et risques judiciaires.  
Concrètement, nous avons pu traduire cette réalité du terrain dans le programme enseigné en abordant les notions de besoins et de nécessités du renseignement économique pour une entreprise, en expliquant le process de collecte et de traitement des informations, et de façon très concrète, en faisant travailler les étudiants sur des cas d’école. 
 
Un autre enjeu majeur est la sûreté des collaborateurs et des actifs de l’entreprise, l’accroissement des atteintes à la sureté des entreprises, en particulier dans des zones géographiques instables, représente une vraie difficulté pour les acteurs économiques. Là encore, nous avons intégré dans notre programme la connaissance des notions et des actions qui permettent d’assurer la veille et l’analyse des environnements sécuritaires, et nous avons fait travailler les étudiants sur des cas concrets. »

Découvrez le MSc in Geopolitics & Business