Programmes
Programmes
Bachelor in Management
Programme Grande École
Masters
IMBA
Programmes en alternance
Programmes à Paris
Executive education PhD
Accompagnement pédagogique
Ecole -Rennes School of Business devient le Campus Européen de l’Université du Caucase

Rennes School of Business devient le Campus Européen de l’Université du Caucase

Le campus international de Rennes School of Business compte désormais l’Université du Caucase parmi ses partenaires, après avoir récemment intégré INSOFE à Bangalore en Inde, et ZUEL, en Chine.

Dans le cadre de son nouveau plan stratégique 2019-2023, Rennes School of Business poursuit le développement de son campus international et vient de nouer un partenariat avec l’Université du Caucase, après l’Inde (INSOFE à Bangalore) et la Chine (ZUEL à Wuhan).

Lundi 8 avril 2019, l’Université du Caucase et Rennes School of Business ont en effet posé la première pierre d’une nouvelle coopération stratégique dont le but est  de promouvoir et de renforcer le développement des capacités de recherche et d’enseignement et de développer les échanges et projets communs.

Signé par le Professeur Kakha Shengelia, Président de l’Université du Caucase, également Président de l’Association Internationale des Présidents d’Université (IAUP), et par Thomas Froehlicher, Directeur Général et Doyen de Rennes School of Business, cet accord officiel fait de Rennes SB « le campus européen de l’Université du Caucase ».

Le Professeur Kakha Shengelia, Président de l’Université du Caucase et de l’Association Internationale des présidents d’université (IAUP) (à droite sur la photo), et Thomas Froehlicher, Directeur Général et Doyen de Rennes School of Business.

Pour les étudiants et le personnel universitaire de l’Université, c’est la promesse d’une meilleure intégration dans l’espace éducatif européen. Mais l’accord permettra également une accélération du processus d’internationalisation des programmes universitaires et des activités de recherche, et permettra aux parties prenantes de partager leurs connaissances.

« Ce multilatéralisme ouvre de nouvelles perspectives pour nos étudiants »

Pour Thomas Froehlicher, Directeur Général Rennes School of Business : « cet accord stratégique avec notre nouveau partenaire basé à Tbilissi nous permet de poursuivre notre plan 2019-2023 avec des universités majeures, situées dans des environnements géopolitiques, économiques et culturels à fort potentiel. La Géorgie nous met ainsi au cœur d’une position de premier plan entre la mer Noire, l’Iran ou encore l’Arménie. Ce multilatéralisme, loin des politiques actuelles, ouvre de nouvelles perspectives pour nos étudiants, nos enseignants et chercheurs, ainsi que pour notre écosystème économique régional, national et européen. Après deux accords signés récemment avec l’Université chinoise de Zuel à Wuhan et Insofe, école d’ingénieurs indienne spécialisée dans la data et l’intelligence artificielle, ce troisième permet de poursuivre durablement la trajectoire ambitieuse du plan stratégique international de Rennes School of Business ».

Dr. Boris Lezhava, Vice-président pour la recherche et le développement stratégique, Thomas Froehlicher, Professeur Kakha Shengelia, et Santiago Garcia, Dean of Global Business à Rennes School of Business.

« L’accord conclu entre l’Université du Caucase et Rennes School of Business constitue un jalon fondamental pour la création d’un écosystème mondial de l’éducation basé à Rennes » ajoute Santiago Garcia, Dean of Global Business à Rennes School of Business. « Cet écosystème amènera un groupe d’universités sélectionnées dans le monde entier à investir notre campus qui, en tant que force motrice de ce nouveau modèle de partenariats, est à la pointe de l’internationalisation. »

L’accord permettra en effet aux deux écoles d’œuvrer conjointement dans les domaines suivants :

  • La mise en place d’un centre de recherche commun ;
  • Le développement du programme DBA ;
  • Le développement des programmes de double diplôme ;
  • L’engagement dans une politique de co-affiliation d’enseignants-chercheurs ;
  • Les programmes d’échanges accessibles aux étudiants, aux professeurs et aux membres du personnel.

« Avec cet accord, nous sommes la première institution géorgienne de premier plan à ouvrir un campus en Europe. Nous nous inscrivons ainsi dans nos racines historiques » explique le professeur Kakha Shengelia, Président de l’Université du Caucase.

Fondée en 1998, l’Université du Caucase développe les cursus d’enseignement supérieur dans de nombreux domaines tels que commerce, droit, médias, technologie, sciences humaines et sociales, gouvernance, tourisme, médecine et soins de santé, nouvelles écoles de cinéma et d’économie. Elle a développé de nombreux programmes internationaux pour favoriser les échanges pour les étudiants et les enseignants.

Découvrez les coulisse de ce partenariat en vidéo :