Programmes
Programmes
Bachelor in Management
Programme Grande École
Masters
IMBA
Programmes en alternance
Programmes à Paris
Executive education PhD
Accompagnement pédagogique
Ecole -Rennes SB dans le Top 10 du Palmarès des Grandes Ecoles de Commerce 2020

Rennes SB dans le Top 10 du Palmarès des Grandes Ecoles de Commerce 2020

Rennes SB gagne deux places en 2020 et se hisse dans le Top 10 du Palmarès annuel des Grandes Ecoles de Commerce publié par Le Parisien Etudiant.

Pour la première fois de son histoire, Rennes School of Business se classe dans le Top 10 du Palmarès Le Parisien Etudiant. Seize critères ont été choisis pour classer les écoles de management délivrant le grade de Master, attribuant à chacune une note allant de 1 à 5. Rennes School of Business obtient la note maximale de 5 sur les critères de « Puissance » (budget de l’école par étudiant, nombre de fee paying étrangers (étudiants payants), de « Politique sociale » (nombre de bourses attribuées), et d’« Innovation pédagogique ». Ce dernier critère a été noté sur la qualité du travail des écoles dans le domaine des projets pédagogiques et des projets de développement.

« Une satisfaction qui nous conforte dans notre ambition »

« Ce classement est évidemment une satisfaction qui nous conforte dans notre ambition, dans cet environnement mondial si complexe. L’Ecole est reconnue en première position sur l’international et sa dimension multiculturelle. Elle l’est également sur d’autres dimensions :  académiques, de relation avec les entreprises ou d’expérience étudiante. Etre une Ecole du Top 10 français, donc parmi les meilleures écoles européennes, cela consiste à être performant sur tous les facteurs permettant d’atteindre l’excellence académique » explique Thomas Froehlicher, Doyen et Directeur Général de Rennes School of Business.

Une capacité d’adaptation récompensée

Par ailleurs, Rennes SB a également progressé sur quatre autres critères primordiaux, avec une note de 4/5 pour chacun d’entre eux : le Développement, l’Attractivité, l’Entrepreneuriat et la Stratégie Digitale. Malgré la crise que le monde traverse actuellement, Rennes School of Business a su anticiper et s’adapter à la situation. C’est ainsi que début mars, avant même les mesures de confinement, elle était devenue la première Grande Ecole à proposer tous ses enseignements à distance jusqu’à la fin de la crise sanitaire, permettant à ses 4 500 étudiants en formation initiale d’accéder à l’intégralité des cours à distance afin d’assurer la continuité pédagogique.

Toujours numéro 1 sur l’International

Plus que jamais internationale et multiculturelle avec 95% de professeurs et 55% d’étudiants étrangers, Rennes School of Business cultive son sillon et s’impose une fois encore sur cet aspect avec plus de 70 nationalités différentes sur son campus.