Programmes
Programmes
Bachelor in Management
Programme Grande École
Masters
IMBA
Programmes en alternance
Programmes à Paris
Executive education PhD
Accompagnement pédagogique
Ecole -Rennes School of Business, à la pointe de l’innovation pédagogique au Learning Show 2019

Rennes School of Business, à la pointe de l’innovation pédagogique au Learning Show 2019

Le Couvent des Jacobins a accueilli les 16 et 17 octobre derniers la 3ème édition du Learning Show. Rennes School of Business était, cette année encore, partenaire majeur de l’événement. Une édition innovante, immersive et expérientielle, avec son nouveau format, ses invités d’exception et ses ateliers inédits…

En 2019 la formation est plus que jamais d’actualité. La « Loi Avenir » pour la liberté de choisir son avenir professionnel, est entrée en vigueur et bouscule les acteurs de la formation. Comme les deux années précédentes, le Learning Show a réuni tous les acteurs du secteur : 600 professionnels de la formation, responsables RH et experts Ed-Tech. L’objectif ? S’immerger dans l’apprentissage du futur et découvrir les dernières innovations.

Cette année, le Learning Show a mis en avant les nouveautés technologiques au service des innovations pédagogiques. L’événement s’articulait autour de 4 thématiques principales:

  • Formation 2030, nouvelle donne, nouveaux modèles
  • Blended – Ma formation, mon job demain
  • Smartskills & Nouveautés Edtech
  • Ingénierie & dispositifs hybrides


En 2019, 5 grandes nouveautés sur le format même de l’événement:

  • 4 controverses
  • 4 enregistrements de podcasts en condition radio
  • 1 village convivial de 700 m2
  • 48 ateliers immersifs expérientiels
  • 2 temps forts collectifs dédiés au partage d’expériences

« Source d’inspiration évidente pour tous les passionnés de la formation, c’est une chance pour Rennes School of Business d’être partenaire du Learning Show pour la deuxième année consécutive. L’intégralité de l’équipe sera mobilisée pour capter les innovations qui feront les formations de demain » explique Jordane Pedron, Directeur de l’Executive Education à Rennes School of Business.

« Nous étions dans une démarche évidente, portée par la conviction d’une nécessité : placer la formation du futur à la portée des acteurs de la formation qui, d’habitude, ne se côtoient pas. Et surtout ne pas répéter ces traditionnelles conférences, ces alignements de stands qui ne répondent plus aux attentes des professionnels » détaille Yannig Raffenel co-créateur du Learning Show.

Le Learning Show est né en 2017 à Rennes, imaginé par Yannig Raffenel et Pierre Berthou, deux professionnels-experts-passionnés du domaine de la formation. La première édition a rassemblé 250 professionnels du secteur. Plus de 500 participants s’y rendent l’année suivante. Au-delà d’une fréquentation exceptionnelle, la méthode du Learning Show a démontré sa capacité à créer une incroyable émulation entre tous les participants et à fédérer une formidable énergie. En proposant des ateliers expérientiels immersifs, l’événement permet aux professionnels de la formation de vivre des échanges concrets et utiles, à transposer dans leurs pratiques.