Programmes
Programmes
Bachelor in Management
Programme Grande École
Masters
IMBA
Programmes en alternance
Programmes à Paris
Executive education PhD
Accompagnement pédagogique
Ecole -Rennes School of Business dans le Top 10 des Grandes Ecoles de Commerce françaises

Rennes School of Business dans le Top 10 des Grandes Ecoles de Commerce françaises

Rennes School of Business gagne 2 places dans le Palmarès 2020 des Grandes Ecoles de Commerce publié chaque année par le magazine L’Etudiant, et se hisse à la 10e place des écoles post-prépa, parmi les 37 écoles françaises, ex-aequo avec Audencia.

Depuis la mise en place de son nouveau plan stratégique 2018-2023, l’Ecole de Management bretonne poursuit son chemin vers l’excellence. Elle figure ainsi au Top 10 des écoles post-prepa*, ex-æquo avec Audencia. Le Programme Grande Ecole de Rennes School of Business s’illustre principalement par son excellence académique (5e place), ainsi que par son excellence internationale (4e place), et affiche ainsi une très belle progression.

Le Palmarès L’Etudiant évalue les établissements à partir d’une centaine d’indicateurs classant et non classant. L’entrée dans le classement des Grandes Ecoles françaises Letudiant se fait en additionnant les notes des trois profils principaux, à savoir excellence académique, internationale, et proximité avec les entreprises. Une enquête auprès des diplômés des trois dernières années vient compléter cette analyse pour évaluer leur niveau de satisfaction, leur insertion sur le marché du travail, ainsi que leur salaire moyen.

L’école se classe également à la 3e position ex-aequo sur le critère de l’emploi des diplômés à l’international, traduisant l’affinité entre les profils des étudiants de l’école et les attentes des entreprises sur les formations proposées. « Ce classement permet de mesurer la progression de Rennes School of Business après une année dans son nouveau plan stratégique : un rayonnement international plus que jamais « marque de fabrique » et qui se complète d’une proposition de valeur élargie dans la solidité académique, en recherche et également à travers des évolutions inscrites dans la réforme du programme Grande École : une ouverture plus grande aux humanités (y compris numériques) et un lien renforcé avec les domaines d’excellence de l’École. Rennes School est pleinement engagé dans une nouvelle période de croissance, plus qualitative, et poursuivra dans cette voie pour s’affirmer dans le top 10 des business schools en France » explique Thomas Froehlicher, Directeur Général de Rennes School of Business.

(*l’IESEG – Institut d’économie scientifique et de gestion n’étant pas une école post-prépa)