Programmes
Programmes
Bachelor in Management
Programme Grande École
Masters
IMBA
Programmes en alternance
Programmes à Paris
Executive education PhD
Accompagnement pédagogique
Ecole -Rennes School of Business lance sa web-série humoristique « Lockdown with Rennes SB »

Rennes School of Business lance sa web-série humoristique « Lockdown with Rennes SB »

Ces dernières semaines, Rennes School of Business a produit et diffusé en interne une mini web-série humoristique sur la mise en œuvre des cours en ligne, du télétravail ou encore des examens à distance. Les quatre premiers épisodes sont désormais disponibles.

Le 10 mars, Rennes School of Business annonçait qu’elle devenait la première Grande École à proposer tous ses enseignements à distance jusqu’à la fin de la crise sanitaire. Quelques jours plus tard, l’ensemble des cours de la fin du semestre était proposé, soit plus de 700 sessions réalisées en trois semaines représentant plus de 2000 heures de cours enregistrés accessibles en replay.

En parallèle du déploiement technique et des formations aux professeurs et étudiants, l’école a choisi d’accompagner les utilisateurs en s’appuyant sur un format vidéo humoristique créé et interprété avec la troupe de La Belle Boîte.

Partager l’engagement des équipes de manière conviviale

Arnaud Le Mérour, Directeur Marque, Marketing et Communication en explique les motifs : « dans une période si particulière qui générait un surcroit de stress légitime, nous avons voulu partager avec toute la communauté de l’école un contenu empathique et décalé dans un esprit unframed si cher à Rennes School of Business. Toutes les équipes se sont mobilisées pour garantir la continuité pédagogique, dont plus de 120 professeurs ainsi que toute l’équipe IT, dans des conditions délicates pour rendre le succès possible, et nous voulions aussi partager cet engagement dans un format convivial. »

Confinement et télétravail sous l’angle de l’humour

Les quatre premiers épisodes de la série intitulée « Lockdown with Rennes SB* » (« Confinés avec Rennes SB ») ont été diffusés chaque semaine depuis la mi-mars. D’autres épisodes sont en cours de réalisation. Les comédiens de La Belle Boîte incarnent, selon les épisodes, des professeurs, des étudiants (parmi les 2 200 qui ont assisté aux cours en ligne), ou bien encore l’équipe support IT de l’école. Dans un contexte de confinement imposant de fortes contraintes humaines et techniques de tournage, la troupe a réussi à traiter avec humour les questions et situations posées avec l’expérimentation des cours à distance ou du télétravail.

Antoine Lambert, co-fondateur de La Belle Boîte, raconte le contexte de cette production : « Nous étions intervenus à l’automne dernier pour une restitution théâtrale d’une grande consultation réalisée par la Direction des Relations Humaines et de l’Innovation Managériale. La confiance et la proximité déjà établies ont permis de répondre rapidement à la demande de l’école dans des conditions de production très particulières dues au confinement. »

Une Bande Dessinée produite par une étudiante en cours de diffusion

Une autre production originale a aussi été publiée sur le compte Instagram de l’école cette semaine. Il s’agit d’une bande dessinée « La Casa de Raquel » qui illustre la vie quotidienne d’un couple confiné, dont un étudiant de Rennes School of Business. Chaque semaine, un nouvel épisode de cette bande dessinée originale sera diffusé. Il a été créé par l’illustratrice et étudiante  Prarthana CHUDASMA alias @damru.prarthana sur Instagram.

_____

Les premières vidéos sont disponibles sur Youtube :

Les deux premiers épisodes de « la Casa de Raquel »