Programmes
Programmes
Bachelor in Management
Programme Grande École
Masters
IMBA
Programmes à Paris
Executive education PhD
Accompagnement pédagogique
Ecole -Rennes School of Business : un nouveau partenariat avec Secure IC

Rennes School of Business : un nouveau partenariat avec Secure IC

Rennes School Business signe son nouveau partenariat avec Secure IC, une entreprise rennaise de cybersécurité lancée par un membre de notre Alumni et ancien étudiant du programme EMBA.

Cette année, en 2021, Rennes School of Business a signé un nouveau partenariat avec Secure IC, une entreprise très internationale spécialisée dans la cybersécurité globale et basée dans la région rennaise. L’entreprise a été fondée par Hassan Triqui, membre de l’Alumni Association de Rennes SB et ancien étudiant du programme EMBA.

Avec une présence internationale et des clients dans 20 pays différents sur les cinq continents, Secure-IC est un acteur majeur de l’écosystème français, fournissant des solutions complètes de cybersécurité pour les systèmes embarqués et les objets connectés dans le monde entier. Hassan a récemment rencontré les équipes de Rennes SB pour enregistrer un épisode de podcast sur son parcours et la façon dont il a conduit à la fondation d’une entreprise au succès retentissant.

Ecoutez cet épisode du podcast « Unframed Talking » ici pour en savoir plus sur le parcours d’Hassan !

Une École qui est engagée dans les questions de cybersécurité

Un monde de plus en plus numérique entraîne une augmentation du risque de piratage et de cyber menace. Cela a conduit naturellement à un essor des nouvelles technologies et de la recherche dans le domaine du risque et de la sécurité informatique.

Rennes School of Business est extrêmement engagée dans les questions de cybersécurité, et a fondé sa Chaire Gouvernance du risque cyber en 2020 avec le Dr Julien Nocetti. La chaire vise à aborder les diverses implications du risque cyber et a pour mission de :

  • Positionner l’École comme un acteur reconnu sur les questions de cyber-risque.
  • Créer une expertise spécifique dédiée au secteur financier.
  • Intégrer toutes les implications du cyber risque : réglementaires, économiques, technologiques et managériales.
  • Produire de l’expertise et des ressources humaines.
  • Anticiper la gestion de crise par une vision prospective.

En septembre 2021, l’école a également lancé une nouvelle filière spécialisée dans la première année du Programme Grande Ecole avec un focus sur « Global Tech et Cybersécurité« .

Pour en savoir plus sur l’importance de la cybersécurité à l’ère moderne, écoutez Julien Nocetti dans un épisode d’une série de podcasts sur la gestion de crise, créée en partenariat avec Major Prepa. Julien Nocetti parle de l’importance de la cyberdéfense dans les entreprises modernes, des secteurs professionnels les plus touchés par les cyberattaques, et pourquoi !

Ecoutez le podcast « gestion de crise »