Rennes School of Business obtient la qualification QUALIOPI pour 3 ans
Le 8 juillet 2021, Rennes SB a reçu la certification Qualiopi pour une durée de 3 ans. Cette certification nationale atteste de la qualité de la communication, de la mise en place et du suivi des formations dispensées par la Grande Ecole de management.
La qualité, un engagement de tous au quotidien
QUALIOPI est une certification délivrée par un organisme certificateur qui permet d’assurer le financement des différents programmes et des cours au sein d’un établissement d’enseignement. L’auditeur visite le site pour vérifier l’application des dispositions prévues par l’organisme de formation afin de respecter le Référentiel Qualité National.
Afin de démontrer la qualité globale de son enseignement et d’asseoir l’excellence de l’école, toutes les formations de Rennes School of Business ont été auditées pour obtenir cette certification.
Pour Rennes School of Business, cette démarche est aussi l’occasion d’ajouter une certification nationale aux trois accréditations internationales déjà acquises, à savoir EQUIS (European Quality Improvement System), AACSB (Association to Advance Collegiate School of Business) et AMBA (Association of Masters of Business Administration).
« La certification Qualiopi s’ajoute à notre triple couronne et à l’évaluation récente délivrée par Le Haut Conseil de l’Evaluation de la Recherche et de l’Enseignement Supérieur qui souligne la singularité de notre école dans le paysage des Business School françaises. Elle répond aux exigences de qualité des partenaires financeurs publics dans les processus mis en œuvre pour le développement des compétences et l’employabilité de nos apprenants ».
Jordane Pedron, Directeur de l’Executive Education.
Cette certification vient reconnaître la qualité des process d’accompagnement des formations selon les 7 grands points suivants :
- Les conditions d’information du public sur les prestations proposées, les délais pour y accéder et les résultats obtenus
- L’identification précise des objectifs des prestations proposées et l’adaptation de ces prestations aux publics bénéficiaires lors de la conception des prestations
- L’adaptation aux publics bénéficiaires des prestations et des modalités
- L’adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement
- La qualification et le développement des connaissances et compétences
- L’inscription et l’investissement du prestataire dans son environnement
- Le recueil et la prise en compte des appréciations et des réclamations